Menu
Artistes / Mode / Shopping

Kaporal s’associe avec Louis-Gabriel Nouchi

Kaporal et Louis-Gabriel Nouchi réinventent un vestiaire unisexe contemporain, en denim upcyclé

Kaporal dévoile sa 4ème collaboration autour de l’Upcycling. En effet cette année, c’est au créateur Louis-Gabriel Nouchi que la marque a confié la création d’une capsule 100% denim upcyclé.

Le denim a été récupéré dans les boutiques KAPORAL grâce à un programme de collecte de vieux jeans que la marque propose depuis 2014. La matière a aussi été associée à des chutes de tissus et anciens rouleaux de denim inutilisés, chinés dans les alpes entrepôts de la marque.

Leur devise : Recycler, recréer et transformer.

La confection de la collection

La collection est composée d’une dizaine de pièces uniques travaillées autour  du vestiaire d’aujourd’hui et dans la tradition d’un jeanswear à la française. Sans compter que chaque pièce a été conçue et confectionnée de manière artisanale, cela a nécessité une vingtaine d’heures de travail  dans les ateliers marseillais 13 A’TIPIK.

La ligne est imaginée en patchwork de denim brut, clair et blanc, elle s’articule autour de coupes « tailor made » c’est-à-dire des lignes fluides, oversizes et graphiques. Les vêtements imaginés par LGN Louis-Gabriel Nouchi se portent sans distinction de sexe.

 

un homme et une femmeLe vestiaire se compose de :
– Un pantalon esprit jogness extra ample à taille élastiquée
– Un pantalon patchwork avec une bande contrastée sur la jambe
– Une veste de costume cintrée à trois boutons
– Un blouson zippé patchwork
– Un manteau long oversize
– Une chemise de travail en denim de coton blanc
– Une combinaison workwear oversize en denim brut
– Un débardeur qui se décline en denim, jersey ou maille.

Les prix s’établiront entre 159 € et 359€

mannequin femme

Une marque engagée

Plus 40 tonnes de vieux jeans a été réutilisés dans des opérations de reconfection et de réinvention de la matière. Grâce à son partenaire le Relais, un isolant thermique et phonique pour habitation est produit depuis 3 ans.

En outre, ces actions viennent compléter un dispositif plus large d’éco conception des collections qui représente 35% des volumes produits en denim et prêt-à-porter en 2021.

 

No Comments

    Leave a Reply