Menu
Gastronomie / Restaurants

10 ans, 10 étoiles à la Table de Franck Putelat

2 étoiles en 10 ans pour le chef Franck Putelat

Franck Putelat fête, en 2022, les 10 ans de l’obtention de ses deux étoiles Michelin. L’occasion d’organiser un dîner extraordinaire, à huit mains et dix étoiles, le 12 avril prochain dans son établissement La Table de Franck Putelat, à Carcassonne. Ce soir-là, les étoilés mais également amis Georges Blanc, Christophe Bacquié et Bruno Oger viendront compléter son équipe. Selon lui, les étoiles sont une reconnaissance infinie et une incitation à toujours mieux faire. « On a le sentiment d’avoir bien fait son travail, reprend-t-il. Bien, et en même temps, on peut avoir l’impression de ne pas en avoir fait assez. Parce qu’il y a toujours un cran au-dessus. Penser que l’on est arrivé, c’est le meilleur moyen de se planter. Il ne faut jamais être rassasié. » dit-il.

De plus, il n’oublie pas ses équipes, sans lesquelles rien ne serait possible et se montre infiniment reconnaissant. »Si ils ont des idées, même si ils ont l’impression que c’est une bêtise, ils peuvent me le dire, on partage tout comme une vraie vie de famille car seul, on ne fait rien, et je les remercie pour leur investissement ». Un repas qui s’annonce grandiose !

Un anniversaire hors du commun

Si traditionnellement pour fêter un anniversaire on souffle des bougies, il n’en est rien pour celui-ci ! À l’occasion des 10 ans de ses deux étoiles, c’est aux côtés de ses amis chefs qu’il a décidé de fêter les deux siennes. Le chef Putelat, quant à lui, collectionne les récompenses. À Carcassonne, il ouvre sa Table il y a 17 ans et se fait connaître pour sa cuisine entre les traditions de son enfance et sa Méditerranée d’adoption.

Georges Blanc*** du restaurant gastronomique Georges Blanc***.

Concernant ses invités, le Chef Georges Blanc***, du restaurant gastronomique trois étoiles du même nom. Admiratif depuis toujours de son talent, Franck Putelat déclare : « Je me suis promis d’être un jour assez bon cuisinier pour intégrer sa brigade ». Il y sera chef.

 

 

 

Christophe Bacquié***, de L’Hôtel du Castelet***.

Ensuite, Christophe Bacquié*** de L’Hôtel du Castelet***. C’est grâce au fruit du hasard, en Corse, que les deux chefs se sont rencontrés. Impressionné depuis toujours par ce chef, il déclare : « Christophe Bacquié est quelqu’un de très généreux. Il a réalisé, à force de rigueur, un travail énorme à l’Hôtel du Castelet ».

Bruno Oger**, de La Bastide Bruno Oger**.

Enfin Bruno Oger** de La Bastide Bruno Oger**. C’est grâce à lui que Franck Putelat est rentré chez Georges Blanc. Par la suite, Bruno Oger est devenu un véritable ami, « ceux que l’on appelle tous les jours ». « On avance beaucoup ensemble », dit Franck Putelat.

Vous l’aurez compris, ce dîner qui s’annonce grandiose est un événement à ne pas manquer. En coulisses, le personnel du restaurant (34 salariés, dont 12 en cuisine) se réjouit de pouvoir faire vivre cet événement exceptionnel à huit mains. Un moment important à partager, comme dans toutes familles !

 

 

Menu à 350€ par personne avec les vins – Réservation au 04 68 71 80 80 ou par mail : contact@franckputelat.com

 

HÔTEL LE PARC
LA TABLE DE FRANCK PUTELAT

80 Chemin des Anglais
11000 Carcassonne

No Comments

    Leave a Reply