West Side Story, la comédie musicale culte au Théâtre du Châtelet
On ne présente plus West Side Story, dont la seule évocation fait briller les yeux comme la promesse d’un moment féérique. Référence absolue de la comédie musicale, devenue chef d’œuvre incontournable, elle pétille en ce moment à Paris. Un arrêt dans la capitale dans le cadre de sa tournée mondiale avec ses scènes cultes, ses chansons mémorables et son spectacle éblouissant. Après deux spectacles musicaux réussis, Moliere et Black Legends, Martin refait l’affiche a découvert cette nouvelle version au théâtre du Châtelet. Courez-y pour vous laisser gagner par son énergie saisissante !
L’histoire éternelle et palpitante d’un amour impossible
Dans un quartier populaire de Manhattan, deux clans rivaux : les Jets, américains blancs et les Sharks, portoricains, se disputent un petit territoire. Mais l’amour s’invite au cœur de la violence et des affrontements, bousculant les codes et bravant les obstacles. Maria et Tony, maudits tels Roméo et Juliette dont ils sont les doubles modernes, chantent et dansent leur passion interdite. Jusqu’à leur fin dramatique.
Il s’agit là d’une histoire d’amour intemporelle entre deux personnes que tout oppose. Une histoire qui nous renvoie à nos propres vies contrariées, à nos luttes et à nos espoirs. Le réalisme des situations poignantes et le spectacle épique qui s’offre à nous ne peut que vous transporter.
Un spectacle entraînant et ciselé à couper le souffle
Adulée par le public depuis sa création en 1957, West Side Story a été oscarisée lors de son adaptation au cinéma en 1961. En spectacle vivant la mise en scène est signée Lonny Price qui, tout en gardant le script d’origine et ses thèmes brûlants d’actualité, insuffle modernité et vivacité à la pièce.
Le show va vous subjuguer du début à la fin ! Par la musique d’abord car l’histoire inter-raciale est prétexte à des sonorités qui vont du jazz à la musique cubaine et au bebop. La plupart des chansons sont d’ailleurs devenues des tubes. Par la danse ensuite car chaque scène dégage une énergie folle. Les danseurs présentent une unité parfaite lors de chorégraphies millimétrées et spectaculaires. On retient son souffle pendant les sauts et les cascades. On applaudit à la performance : le tempo est soutenu et le show grandiose.
Entrez dans la légende de West Side Story !
Si vous ne l’avez jamais vue, West Side Story vous laissera sans voix tant la magie opère. Et si vous la connaissez déjà, foncez retrouver son histoire déchirante, son rythme effréné et ses airs connus. D’ici le 31 décembre, saisissez la chance de pouvoir assister à un spectacle d’une telle qualité à Paris !
Rendez-vous sur le compte Instagram de Martin refait l’affiche pour rêver et vous évader en découvrant de nombreux spectacles.
No Comments