Menu
Hébergement

Une nuit à l’hôtel du Château du Rivau

jardin avec coucher de soleil

Un moment hors du temps dans l’hôtel de Rivau

Niché au cœur de la vallée de la Loire, on trouve le Château du Rivau. Perle rare, on y voit des choses exceptionnelles. Ses jardins enchanteurs  et ses expositions d’art en font un lieu à visiter. Idéal pour toutes les générations et pour tous les goûts. Si vous souhaitez rallonger votre visite, vous pouvez profiter de l’hôtel du Château.

Réhabilité depuis 1992 par la Famille Laigneau, cette bâtisse du XIIIème siècle et son logis de Renaissance sont remplis de charme. Bien conserver, ce charme est associé à la modernité pour une rencontre entre histoire et art. Ils ont été minutieusement réhabilités pour retrouver leur splendeur d’antan.

Dormir au Château du Rivau

Dormir au Château du Rivau est bien plus qu’une simple nuit d’hôtel ; c’est une immersion dans la vie de château, un voyage  à travers le temps. Les sept chambres doubles de grand luxe, situées dans le Logis Renaissance, ont chacune leur propre univers, inspiré par un grand personnage de la Renaissance ou du Moyen Âge. Voici les sept chambres ou suite que proposent le Château : La suite du Roi René, la Chambre Cardinal de Richelieu, la Chambre Seigneur de Beauvau, la Chambre Richard Cœur de Lion, la Chambre Catherine de Médicis, la Chambre Henri II et enfin la Chambre Aliénor d’Aquitaine. Elles marient l’élégance d’époque au confort moderne, décorées d’œuvres d’art contemporaines qui créent une ambiance de collection privée. Des massages sont aussi réservables à l’hôtel pour ainsi profiter d’un moment de détente.

grande chambre en pierres. Le lit a une parure bleue, dans un style médiéval.

Chambre Henri II

Le prix d’une nuit commence à 250 euros pour une chambre et jusqu’à 340 euros pour une suite. Le petit déjeuner est compris.

Il est possible d’offrir une carte cadeau pour un moment hors du temps. D’une valeur de 380 euros et valable de du 1er avril au 2 novembre 2025. Elle comprend :
1 nuit à l’hôtel du Rivau en Chambre Deluxe avec petit-déjeuner pour deux personnes ;
2 dîners au restaurant Jardin Secret (entrée – plat – dessert – 1 verre de pétillant ou de vin du Domaine du Rivau) ;
et enfin, 2 entrées pour la visite du château et des jardins du Rivau (pendant la saison d’ouverture).

salle de petit déjeuner, dans une déco médiévale.

L’expérience ne s’arrête pas aux portes de votre chambre. En séjournant au Rivau, vous bénéficierez d’un accès exclusif aux magnifiques jardins après la fermeture du site, une opportunité rare de profiter des lieux en toute intimité. À la tombée de la nuit, l’illumination des bâtiments anciens, notamment le donjon et ses machicoulis, offre un spectacle féerique.

A découvrir également à Rivau

Le Château du Rivau promet également une découverte gastronomique inoubliable avec son restaurant, Le Jardin Secret. Ce restaurant gastronomique, situé au cœur de la cour d’honneur, propose une cuisine raffinée dans un cadre intime, n’accueillant que 20 couverts. Le chef Andrea Modesto y marie les produits du terroir tourangeau aux saveurs de son Italie natale, en utilisant des légumes et aromatiques cultivés biologiquement sur le domaine. Une Table des Fées, plus décontractée, offre également une option pour les déjeuners, avec une carte signée par le chef. Le domaine produit même ses propres vins AOC Chinon.

Table dressée de restaurant.

Au-delà de l’hôtel et de la gastronomie, le Château du Rivau propose aussi diverses activités pour enrichir votre séjour. Outre la visite du château et de ses 15 jardins remarquables, classés Conservatoire de la Rose Parfumée, vous pourrez explorer les environs à vélo, déguster les vins de Chinon dans les vignobles voisins, ou vous détendre avec un massage. Le Rivau est un  lieu où l’histoire, l’art, la nature et le bien-être s’entremêlent pour créer des souvenirs inoubliables.