Menu
Beauté / Shopping

Une famille de Rose, trois sillages d’exception by Caron

 Trois créations mettant en valeur la Reine des fleurs 

Parce que la rose était la fleur fétiche du fondateur de la Maison CARON Ernest Daltroff, les trois sillages Rose Ébène, Rose Ivoire et Délire de Roses apparaissent comme une évidence pour célébrer les mamans comme il se doit. La signature de la Maison CARON : des duos surprenants pour des parfums d’exception. Et ces trois eaux de parfum ne dérogent pas à la règle.

ROSE ÉBÈNE DE CARON

 

Rose-Ebene_50ml_HD_print-200x300 Une famille de Rose, trois sillages d’exception by Caron

Création : 2019
Dualité : Rose/Café
Concentration : Eau de Parfum
Famille : Les Ambrés Sacrés
Facette : Ambré Floral Boisé

Emblème de féminité par excellence, la rose passe souvent pour une fleur douce, voire légèrement mièvre. Raison de plus pour la chahuter un peu ! C’est plus fort que lui : notre parfumeur Jean JACQUES aime prendre les clichés à contrepied. Dès son arrivée chez Caron, il a fait souffler un vent de modernité sur notre fleur fétiche. La première fragrance qu’il lui a consacrée, Rose Ivoire, était toute en nuances de blanc : il lui fallait un alter ego sombre, dans les tons de noir. Car chez Caron, nous aimons les duos de parfums qui s’opposent. Question de tradition. Et voilà notre icone dans le premier rôle d’un sillage ambré dark, presque rock. Un parfum ultra contrasté, dans le style de nos sillages les plus emblématiques. Ni masculin ni féminin (ou plutôt les deux à la fois) Rose Ebène est une belle preuve que la reine des fleurs gagne à être bousculée.

ROSE IVOIRE DE CARON

Rose-Ivoire_50ml_HD_print-200x300 Une famille de Rose, trois sillages d’exception by Caron

Création : 2019
Dualité : Rose Blanche/ Poivre Blanc
Concentration : Eau de Parfum
Famille : Les Fleurs Précieuses
Facette : Floral Musqué

 

 

L’angoisse de la page blanche ? Pas le genre de notre parfumeur Maison ! À peine arrivé chez Caron,
Jean JACQUES a trouvé l’inspiration de sa première création en explorant l’un de nos plus beaux
trésors : notre palette d’ingrédients. Dans cette profusion de matières premières triées sur le volet,
une fleur s’est imposée à lui. La rose, reine des fleurs et star de Caron, qui traverse toute notre
histoire comme un fil rouge (ou rose, si vous préférez) … C’était l’évidence ! Grâce à elle, Jean
JACQUES a écrit un premier opus aux airs de manifeste. Un parfum où il exprime son ambition pour imaginer la nouvelle ère de Caron, entre hommage et rupture. Premier floral musqué de la Maison, Rose Ivoire puise dans notre héritage pour mieux inventer notre avenir.

 

DÉLIRE DE ROSES

Delire-de-Roses_50-200x300 Une famille de Rose, trois sillages d’exception by Caron

Création : 2011
Dualité : Litchi / Bois Blanc
Concentration : Parfum
Famille : Les Fleurs Précieuses
Facette : Floral Fruité

Ernest Daltroff ne s’en est jamais caché : de toutes les fleurs, c’est la rose qu’il préférait. Il n’y a qu’à voir le nombre de parfums qu’il lui a dédiés ! Clairement, notre fondateur était fasciné par cette fleur aussi belle qu’indéfinissable. Car d’une variété à une autre, d’une essence à une autre, voire d’un instant à un autre, la reine des fleurs se révèle sans cesse sous un jour différent : même le plus prolifique des parfumeurs n’en ferait jamais le tour ! C’est cette richesse exceptionnelle qui a inspiré cette fragrance hors du commun. Pour rendre hommage à la fleur favorite d’Ernest, nous avons eu l’idée de réunir toutes ses facettes dans un seul et même parfum. Une composition cubiste, en quelque sorte, puisque toutes les dimensions de la rose sont réunies sur un seul et même plan.Vous voyez le tableau?

Prix : 150€, 50ml ou 220€, 100ml

www.parfumscaron.fr 

No Comments

    Leave a Reply