Menu
Drinks / Gastronomie / L'Art de Vivre / Saveurs

Un Pop up Store fruité pour le meilleur des été

Alain Milliat ou comment faire de bons jus.

“Ciseler, préciser, le travail rigoureux nourrit aussi l’esprit. Cela me rend heureux” Alain Milliat. Le premier Pop Up Store des jus Alain Milliat ouvre ses portes à Paris ! Une pause fraîcheur et détente pour un été qui s’annonce fruité !

 

Une histoire qui continue de s’écrire.

Fils d’agriculteurs, Alain Milliat embrasse sa destinée en reprenant l’exploitation familiale à Orliénas. Avec dévouement, il restaure les vergers historiques de cette ferme des coteaux lyonnais, cultivant avec amour les fruits qui en ont fait la renommée : cerises, pêches, poires, pommes.

En 1997, ses rêves prennent forme, naissant de ses mains six premiers parfums enchanteurs : abricot Bergeron, poire d’été Williams ou bien pêche de vigne. Désireux de confronter ses créations aux palais éclairés, il choisit avec audace soixante établissements au hasard des pages du prestigieux guide des Relais & Châteaux. Il offre ainsi ses précieux jus de fruits aux sommeliers, ouvrant la voie à un défi ambitieux. Et, les retours, témoins d’un succès florissant, encouragent ce visionnaire à peaufiner ses textures, à harmoniser les équilibres entre douceur et acidité, à raviver les couleurs éclatantes.

Ainsi, dans le parcours inspirant d’Alain Milliat, se mêlent passion, tradition. Porté par son succès, Alain présente son travail à un public plus large. Témoin d’un succès retentissant, Alain décide de fonder la Maison Alain Milliat. Cette dernière continue aujourd’hui de suivre l’ambition première de son fondateur :  proposer des jus sincères, pour des moments de dégustation uniques

Des jus à gogo pour tous les gouts.

Car oui, parlons-en un peu de ces délicieux jus qui font le succès de l’enseigne. Alain Milliat met un point d’honneur a priorisé les agriculteurs locaux pour la conception de ses jus. Ainsi, l’enseigne s’assure de ne travailler qu’avec des producteurs pratiquant une agriculture raisonnée, biologique ou en zéro-résidu. Ainsi, l’embouteillement de ces derniers se fait dans des flacons dont 70% est issue du recyclage et respecter cette volonté de respect de la planète.

 

Le respect de la nature est crucial pour obtenir les meilleures des breuvages et cela, l’enseigne le comprend. Ainsi, vous pourrez déguster 38 parfums différents, tous plus extra. Un détail nous semble important à souligner, les jus purs et naturels sont réalisés exclusivement avec le fruit. Aucun arôme artificiel ne viendra perturber votre dégustation et ça, on adore.

Nous avons pu goûter certains jus et l’on peut vous le dire honnêtement, ils sont délicieux. Le nectar fraise est tout simplement notre coup de cœur. Frais, doux et surtout naturels, on sent vraiment une saveur authentique identique à celui de la fraise. Nous avons également pu savourer le délicieux jus de pomme cox’s qui est de loin le plus rafraîchissant. Ainsi que le nectar de Framboise tout aussi délicieux.

L’enseigne propose par ailleurs des infusions et des confitures. Amateurs d’infusion, nous avons pu goûter l’infusion pêche verveine qui était exquise. Pas trop sucré, mais assez pour avoir du goût, l’infusion parfaite pour se rafraîchir.

 

Un Pop Up Store dans un quartier au mille délices.

Imaginez-vous entrer dans un havre de fraîcheur, où les jus de fruits naturels vous attendent. Avec son Pop Up Store au 38 rue des Martyrs, Alain Milliat, vous propose sa gamme de jus bien frais pour affronter l’été. Le Pop Up Store se trouve parmi une myriade de commerçants proposant toutes sortes de produits pour un goûter réussi ou un apéro entre amis.

Que vous souhaitiez déguster des pâtisseries artisanales ou des fromages savoureux, les options culinaires ne manquent pas dans ce coin de Paris. Ainsi, en vous rendant chez Alain Milliat, vous pouvez facilement compléter votre expérience gustative avec des accompagnements savoureux.

 

Informations complémentaires :


Adresse : 38 rue des Martyrs 75009 Paris

Site Internet Alain Milliat 

Instagram Alain Milliat

No Comments

    Leave a Reply