Menu
Gastronomie / Restaurants

Un nouveau talent au Chalet des îles Daumesnil

Chalet des îles Daumesnil

Le Chalet des îles Daumesnil ouvre ses portes à Marie-Victorine Manoa

Après Manon Fleury, c’est au tour de Marie-Victorine Manoa de récupérer les clefs du Chalet des îles Daumesnil. Un restaurant populaire dans le sens le plus noble du terme. Nature et nourriture au bord de l’eau, accompagnée de la maison de gin bio Anaë.

Le Chalet des îles Daumesnil

Chalet des îles DaumesnilLe restaurant le Chalet des îles Daumesnil est le nouvel havre de paix parisien signé Le Perchoir. Au printemps 2023, le groupe lance cette nouvelle adresse au cœur du bois de Vincennes.
Au menu, le restaurant vous réserve de jolies envolées gustatives festives dans un cadre bucolique et dépaysant. A l’intérieur, découvrez un bar dans un salon au style victorien. Une salle d’écoute privative est mis a votre disposition ainsi qu’un restaurant tout de bois vêtu. A l’extérieur, profitez de la terrasse et de son jardin accompagnée d’un bar Anaë. Vous explorerez la cabane de l’île entourés d’une immense terrasse avec vue sur le lac.

Cette bâtisse situé au bord de l’au vous promet de belles soirées animées par les DJ résident du Perchoir. Le cadre idyllique, adapté aux parisiens en recherche d’une parenthèse champêtre mais aussi aux familles à la recherche d’espace.

La nostalgie de l’enfance

C’est en faisant le tour du lac Daumesnil que Marie-Victorine Manoa a su qu’elle voulait signer une résidence dans l’un des huit lieux étonnants du groupe Le Perchoir. En souvenir de ses moments d’enfance, elle a imaginé une table qui s’affranchit des codes, des étiquettes et des concepts dans le vent. De très bon produits peu travaillés, des plats simples préparés par des cuisiniers, une belle carte de cocktails signée Anaë, des vins pensés avec un ancien du Baratin, un lieu vivant, rassembleur et sans « tralalas. »

Un banquet au bord de l’eau

Chalet des îles DaumesnilUn bol de salade, une soupe friche du hareng ou ainsi que d’autres plats vous seront servis. L’équipe de salle et de cuisine passeront de table en tables, tel un banquet.
Deux hors d’œuvre, un au poisson, un autre à la viande, deux végétales et une avec des légumineuse. Même chose côté plats avec une proposition végétarienne, un poisson et une viande.

Marie-Victorine souhaite représenter la tradition de la cuisine française mais avec un air rafraîchie, plus végétale, moins crémée, moins beurré, avec des herbes de cueillette. Elle présentera sans doute sa truite du Mézenc qu’elle aime sublimer, ou le sabote typique du mâcon de son enfance pour un excellent casse-croûte matinal. De plural tourte de blettes eu thym et macaron sera un petit clin d’œil a la double résidence entre la cheffe et le gin Anaë.

Au dessert, place à la tarte au sucre et sarrasin, à la pavlova aux fraises, aux bagnes ou au riz au lait avec son caramel au beurre. Ainsi que milles autres surprise de la part de la cheffe aussi créative que généreuse, à l’image de ces truffes au chocolat et fenouil.

Partenariat avec la maison Anaë

Chalet des îles DaumesnilDe plus, le Chalet des îles Daumesnil vous propose des cocktails en partenariat avec la jeune maison Anaë. Cet été, le rafraîchissant « Echec et Maté » ou le réconfortant « Pêche à la ligne » à base de gin de la maison, de pêche et de basilic auront la part belle sur cette carte co-créé avec des mimologies et Anaë.
Anaë est un gin bio d’origine française. Distillé artisanalement à partir d’un alcool de raison, elle est embouteillé en Charente. Dans un strict respect du terroir, de la biodiversité et de l’humain.

 

 

Le Chalet des îles Daumesnil
Routes de îles, îles de Reuill, Bois de Vincennes
75012 Paris

No Comments

    Leave a Reply