La réinterprétation des ramens
Depuis sa création en 1998, Sushi Shop a su s’imposer comme une référence de la gastronomie japonaise à travers le monde, avec des créations uniques à base de produits frais et de qualité.
Retour sur la création de Sushi Shop
En 1998, deux entrepreneurs français ont fondé Sushi Shop, qui depuis a connu un succès fulgurant. L’enseigne se développe à travers la franchise, les corners en grande distribution et le Travel Retail.
À ce jour, la marque compte plus de 150 points de vente en France, plus de 50 à l’international, dans 10 pays différents.
En 2018, Sushi Shop a été racheté par le groupe majeur de la restauration en Europe, AmRest.
Offrant une large gamme de sushis d’inspiration japonaise et californienne, la marque a collaboré avec de nombreux chefs de renom, tels que Cyril Lignac, Joël Robuchon, ou encore Mauro Colagreco.
En plus de cela, Sushi Shop s’associe également avec des artistes de renom et de jeunes designers pour offrir une expérience unique et créative à sa clientèle.
Un mélange de tradition et d’innovation culinaire
Sushi Shop fête ses 25 ans en proposant une nouvelle création culinaire inspirée de la gastronomie japonaise : les Ramen.
Cette recette traditionnelle de nouilles de blé plongées dans un bouillon savoureux a été revisitée par les chefs. Ils ont ajouté leur touche personnelle pour offrir une expérience gustative unique.
Au menu, un bouillon aux épices puissantes et fraîches, des nouilles de blé traditionnelles, un oeuf ajitsuke confit et mariné dans une sauce sucré-salé à la saveur umami.
Ainsi qu’un mélange de légumes relevés à la sauce sriracha. Cette nouvelle création a rejoint les curry japonais et les yakisoba déjà présent à la carte.
Les nouveaux ramen dans le menu
Sushi Shop, propose deux recettes au choix pour ses nouvelles créations des ramen. Il y a la version traditionnelle au poulet ou la version plus audacieuse au canard.
Les deux plats incluent des nouilles de blé, un bouillon de légumes, un œuf ajitsuke mariné dans une sauce sucrée-salée. De plus, il y a des poireaux émincés et relevés à la sauce sriracha, des pousses de bambou, ainsi que de la ciboulette thaï.
Tarifs :
Ramen au poulet – 15,50 €
Ramen au canard – 15,90 €
Informations complémentaires : Site Web : https://www.sushishop.fr/ Instagram : https://www.instagram.com/sushishop/?hl=fr
View this post on Instagram
No Comments