Spamalot, un petit bijou drôle et très impertinent
C’est une comédie musicale qui échappe à tous les standards. Spamalot est un combiné de Spam et de Camelot et l’histoire totalement loufoque nous vient tout droit du film « Monty Python : Sacré Graal ! ». Parodie de la légende arthurienne poussée au plus haut degré, elle a été créée en 2005 à Broadway, a rafflé tous les prix, et revient à Paris dans une version française réactualisée. Ne la manquez sous aucun prétexte ! On n’a pas tous les jours l’occasion de croiser un lapin tueur ou de philosopher au son des noix de coco…
A la poursuite du Graal en chansons au pays de l’absurdité
On y retrouve avec bonheur les grands moments du film de 1975, devenus des scènes cultes. Le roi Arthur et sa garde de chevaliers tous plus crétins les uns que les autres, sont à la recherche du Graal (mais savent-il même de quoi il s’agit ?). Leur quête effrénée les jette dans nombre de situations burlesques et absurdes au hasard de leurs rencontres. Ceci est prétexte à la création de personnages hauts en couleur, pleins d’humour, telle la magnifique Dame du Lac qui nous ravit de sa voix. En effet, les chansons et les danses rythment le récit et sont accompagnées par un orchestre live. Le spectateur est au music-hall en plus d’être au théâtre, et il passe un fabuleux moment !
La brillante rencontre des Robins des Bois et des Monty Python
Ambiance foldingue garantie pour cette comédie musicale revisitée aux thèmes d’aujourd’hui, qui a gardé toute la flamboyance de Broadway. Les décors, costumes et lumières sont juste magnifiques, sans parler des chorégraphies, épatantes. On évoque les gilets jaunes, Tik Tok et les influenceurs d’Instagraal, mais sur on est bien à l’époque des chevaliers de la Table Ronde, même si celle-ci ne tourne pas très rond ! C’est à Pef, de la troupe des Robins des Bois, que l’on doit cette version ainsi que l’adaptation initiale en français. Et le mélange avec l’humour des Monty Python y est détonnant ! La troupe d’acteur est franchement embarquée dans cette histoire ubuesque, Pef en tête dans le rôle d’Arthur, et nous met le sourire aux lèvres avant même le lever de rideau.
Spamalot, un grand éclat de rire pour les fêtes, à cheval ou à dos d’hirondelle
Séquences cultes, chansons inoubliables, réparties graveleuses et créatures déjantées peuplent ce spectacle musical iconique. Vous l’avez compris, la succession de gags et l’ambiance musicale live nous ont donc transportés de joie.
Vous l’aviez vu pour Moliere, West Side Story ou Black Legends, j’adore les spectacles musicaux. Je vous recommande celui-ci à 200%. Rejoignez la forêt enchantée et laissez-vous gagner par la magie du rire à gorge déployée. Il est donc temps de chevaucher sans limite vers le théâtre de Paris !
Toute l’année, Martin refait l’affiche vous recommande les meilleurs spectacles à ne pas louper.