Menu
Drinks / Gastronomie

Segafredo Storia – Une nouvelle gamme de cafés durables

Une traçabilité garantie de la ferme à la tasse

Segafredo Storia est la toute première gamme de cafés à raconter l’intégralité de son histoire, de sa naissance dans les fermes du Honduras à sa torréfaction dans l’usine finlandaise de torréfaction du groupe Massimo Zanetti Beverage.  Mais aussi à valoriser tous les acteurs impliqués dans sa production et sa fabrication.

210126_BLOCKCHAIN_Filter_450G-300x300 Segafredo Storia - Une nouvelle gamme de cafés durables Grâce à un QR Code positionné sur l’emballage, le consommateur accède à l’ensemble de ces
informations, hébergées dans la blockchain, ce qui les rend à la fois immuables et infalsifiables. Ils’agit là d’un nouveau cap décisif passé en matière de traçabilité et de transparence. En effet, lagamme de cafés Segafredo Storia ne se contente pas de faire découvrir au consommateur de
nouveaux arômes, elle lui raconte l’histoire de ses origines, ainsi que celle des femmes et des
hommes engagés pour en faire un café durable de grande qualité. Un parcours également illustré par l’ajout de photos sur les emballages mettant en lumière celles et ceux qui sont impliqués dans sa fabrication.

 

Segafredo Storia : la belle histoire d’un café premium et durable

coffee-1324126_640-300x200 Segafredo Storia - Une nouvelle gamme de cafés durables

Le café Segafredo Storia est disponible sous forme d’espresso ou de café filtre, mais aussi en grains entiers ou moulus, à destination des professionnels et des particuliers. Les fèves qui entrent dans sa composition ont été sélectionnées avec soin, puis torréfiées dans les règles de
l’art avant d’être assemblées dans un mélange équilibré et savoureux. Le café filtre est le fruit d’une torréfaction moyenne et révèle un goût de chocolat noir, ainsi que des notes sucrées.
Segafredo Storia espresso est issu d’une torréfaction plus forte, d’où sa couleur légèrement plus foncée, avec des notes fruitées et une agréable acidité.

 

Leader mondial de l’espresso en hors-domicile, avec un chiffre d’affaires de 956 M€ et une présence dans 110 pays. Le groupe Massimo Zanetti Beverage est le seul torréfacteur à maîtriser l’ensemble de la filière, de la plantation à la tasse. En France, la filiale Segafredo Zanetti torréfie chaque année plus de 19 000 tonnes de café. Et depuis sa filiale de Sotteville- lès-Rouen qui occupe la 3e place sur le marché hexagonal avec un chiffre d’affaires de 102 M€ en 2018 et environ 240 collaborateurs.

www.segafredo.fr

No Comments

    Leave a Reply