Menu
bien-être

Sanex lance une nouvelle routine douche

Pour traverser l’hiver tout en douceur

Sanex créé la gamme Sanex® Derma thérapie. Ce sont des gels douche qui s’adapte à la peau pendant l’hiver. En effet, avec les températures qui chutent, ainsi que les frottements des vêtements, la saison hivernale met la peau à rude épreuve. C’est pourquoi la crème et l’huile de douche Sanex® Derma Thérapie se révèlent particulièrement adaptées pour prendre soin des peaux fragilisées durant ce climat froid.

 Sanex® Derma Thérapie anti-dessèchement

Elle est idéale pour les peaux très sèches sujettes aux démangeaisons. Il faut dire qu’elle est composée d’acide hyaluronique pour obtenir une hydratation 24 h et aussi un confort immédiat. Sa texture est riche et crémeuse, ce qui soulage la sécheresse, et ainsi laisse la peau douce, nourrie et protégée. Et pour finir, la crème de douche est testée dermatologiquement, en conséquence, respecte le pH naturel de la peau.

Prix : 4,95 € les 425 ml

Sanex® Derma Thérapie anti-démangeaison et anti-irritation

Sa texture huileuse offre une expérience sensorielle unique pour les peaux sujettes à l’eczéma. Elle offre 24 h d’hydratation pour une peau visiblement plus douce. Sa formule hypoallergénique à base d’oméga-3 réduit les irritations en 3 jours seulement. Sans colorant ou parfum, elle convient aussi aux enfants dès 3 ans.

Prix : 4,95 € les 425 ml

 

Quelques conseils pour garder sa peau au chaud pendant l’hiver

  • Adapter la nutrition à la saison

« L’hiver, la peau bénéficie aussi de ce que nous mangeons. Privilégier les aliments riches en oméga-3(poissons gras, noix, graines de lin) contribue à renforcer la barrière cutanée de l’intérieur. »

  • Mettez de la crème solaire

« L’hiver, même si le soleil se fait plus discret et contrairement aux idées reçues, il reste essentiel de continuer à protéger sa peau des UV pour limiter le risque de taches pigmentaires et de lentigines (taches solaires).En effet, les UVA traversent les nuages et favorisent l’apparition de taches solaires et de mélasma (aussi appelé masque de grossesse).La lumière visible peut également aggraver la pigmentation. Donc, pour protéger votre peau, appliquez une protection solaire toute l’année ! »

  • Préserver la peau dès la douche 

«Privilégiez la douche au bain et ne la prenez pas brûlante. Optez pour une crème de douche enrichie en agents hydratants afin de protéger votre peau dès le lavage, certains savons pouvant être agressifs pour votre peau. Et à la sortie, n’oubliez pas d’appliquer une crème ou un lait sur une peau encore légèrement humide pour mieux sceller l’hydratation.»

DR. Charles Velter, Dermatologue

www.sanex.fr