Prendre soin de soi même confinés
Même si nous ne sortons pas, si nous sommes dans l’obligation de rester confiné sans voir du monde extérieur, ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Voici la routine de la rédaction pour continuer à être au top à la maison et passer les fêtes de fin d’années en douceur. Des rituels à faire chez soi facilement
Etape 1 : Rituels pour se détendre et surmonter les chocs émotionnels avec Elixirs & Co
En ces jours bien moroses et incertains, il n’est pas toujours facile de bien gérer ses émotions, sans céder à la psychose. Les fleurs de Bach possèdent cette énergie subtile qui nous permet de revenir à l’équilibre émotionnel. Elixirs & Co a développé une gamme de 6 produits complémentaires pour surmonter en douceur et avec effet immédiat les petites ou grandes urgences de la vie !
La gamme URGENCES est composé de 6 produits certifiés bio Élixir, spray buccal, crème, pastilles, roll-on et brume de bien-être. En effet, il apporte un réconfort immédiat dans tous les cas et permet d’atténuer la déstabilisation émotionnelle
Etape 2 : Rituels Nettoyant Ultra Doux sans sulfates avec Belesa
Soin sensoriel de douche ultra doux. Effectivement, il préserve la barrière naturelle de la peau et du cuir chevelu en respectant leurs films hydrolipidiques. Utilisé pour le nettoyage et démaquillage du visage, le lavage du corps et des cheveux. Gel fluide qui produit une mousse dense et onctueuse. Agréable et légère, avec des notes de Fleur d’orangé, Monoï et Vanille.
Etape 3 : Rituels Nourrissant avec les huiles Amalthea
L’Huile lavante en coffret
Grâce à ses deux actifs nettoyants respectueux de votre peau et de la Nature, l’Huile lavante nettoie tout en douceur votre corps. Elle laisse un film doux sur votre peau après la douche. Avec plus de 80% d’huile de Caméline, l’Huile lavante favorise la souplesse de la peau et la nourrit. L’Huile lavante laisse sur votre peau une légère senteur de sous-bois.
Etape 4 : Rituels Poudre à tout faire avec Briochin
Les poudres naturelles ! Bicarbonate, Argile Rose, Argile verte et Talc, ces ingrédients bruts sont connus depuis la Préhistoire pour leurs vertus ! En cataplasmes, en poudrage, en masque de beauté ou en produit capillaire, leurs usages et fonctions sont multiples, ce qui en fait des produits économiques et écologiques !
Le Bicarbonate de Soude : la poudre blanchissante, déodorisante et exfoliante. Cette fine poudre blanche est idéale pour réaliser son dentifrice, son déodorant ou encore son gommage douceur. De grade pharmaceutique, elle est également biodégradable et sans conservateurs.
Le Talc : la poudre absorbante. Cette fine poudre inodore est idéale pour les applications locales : cheveux, aisselles, pieds… Naturellement absorbante et adoucissante, elle permet notamment de réduire la transpiration et contribue au maintien de l’hydratation de la peau. Utile à tous les âges, elle offre également l’avantage de se conserver très longtemps.
L’Argile Verte : la poudre purifiante. Grâce à son action purifiante et matifiante, cette poudre verte est idéale pour la réalisation de masques, soins ou de bains, pour le visage, le corps et les cheveux. Naturellement riche en minéraux et oligo-éléments utiles pour absorber l’excès de sébum, elle élimine également les impuretés et resserre les pores. Une véritable alliée beauté de la peau et des cheveux !
L’Argile Rose : la poudre des peaux sensibles. Mélange d’argiles blanche et rouge, cette poudre riche en minéraux et oligo-éléments purifie en douceur les peaux fragiles et redonne de l’éclat au teint. Elle est idéale pour réaliser des masques pour le visage et les cheveux, mais aussi du maquillage.
Etape 5 : Rituels Hydratation avec Physiodermie
Emulsion Hydro-Controle et Oligo-Elements Essentiels
Des soins hydratants pour les peaux normales à déshydratées, qui restaurent l’hydratation naturelle, maintiennent l’équilibre hydrique des couches supérieures de l’épiderme. Permet ainsi de retarder le vieillissement cutané et d’avoir un effet repulplant.
Finalement, le teint est lissé, plus frais, la peau revitalisée et éclatante.
No Comments