Le Restaurant des tartares
PERLIMPINPIN, c’est avant tout une histoire d’amitié entre deux acolytes de longue date, le chef Mickaël Bokobza et Dimitri Djenić. Ces amis de jeunesse passionnés par la gastronomie française souhaitaient s’associer pour ouvrir un restaurant à leur image. Ainsi que remettre au goût du jour un plat emblématique de la cuisine de bistrot, le tartare.
La cuisine
Chez Perlimpinpin, les tartares sont coupés au couteau, sur mesure et selon l’envie. Une fois la base choisie -veau, bœuf, poisson ou végétarienne- le client opte pour un des 12 assaisonnements pour une association de saveurs et une puissance des goûts : français, italien, mexicain, grec, niçoise, sud-ouest, croustillant, poke, tropical, forestier, romesco, oriental.
Un tartare selon l’humeur, accompagné de délicieuses frites cuites dans la graisse de canard et une proposition de légumes du marché.
Une cuisine où règne convivialité, plaisir et originalité, au travers de produits frais, selon arrivage et sélectionnés avec soin.
L’ambiance
De sa formation initiale d’opticien, Dimitri Djenic a gardé la rigueur et la précision dont il a eu besoin pour son apprentissage à la mixologie au District.
Sa carte des cocktails évolue au fil des saisons, il travaille les épices et les herbes et reste à l’écoute de ses clients pour leur concocter les grands Classiques -prédilection pour le Negroni- et les envies du moment, comme le Zist et le Zest qui associe à merveille le cointreau, le jus de citron vert, la purée de passion et le sirop de vanille. Des playlists spécialement conçues accompagnent tous les déjeuners et dîners chez Perlimpinpin.
Le décor
Deux atmosphères pour des instants conviviaux et gourmands : une première salle vivante avec sa cuisine ouverte et son bar ancien, de belle facture, accueillant une dizaine de tabourets de velours, des tables en bois et une longue banquette confortable derrière laquelle on se glisse pour le déjeuner ou le diner…
La deuxième salle, plus petite, propose un décor intimiste avec ses banquettes en velours et ses murs bleu nuit. Notamment, l’artiste graffeuse Dune a dessiné, minutieusement, à la main, au feutre d’or.
Le plafond réalisé en bois façon coque de bateau relie les deux espaces.
Une belle collaboration entre une architecte d’intérieur, une artiste, un artisan et deux associés qui révèle l’énergie débordante du lieu.
PERLIMPINPIN
121, rue de Rome – 75017 Paris
Tél : + 33 601 646 999
No Comments