Menu
Gastronomie / Restaurants

Restaurant L’Aligot – Spécialité Averyonnaise

Le restaurant de l’Aligot

L’ambiance

Une ambiance cosy du restaurant et traditionnelle, un accueil très chaleureux, une salle bien disposée, un chef et du personnel à l’écoute, un restaurant reconnu par sa teinte rouge. Une clientèle aussi bien familiale que professionnelle. Un format de bistrot parisien sur une avenue bien fréquentée. Des propositions gastronomiques très bien exécutées, qui font écho à la décoration, très chic des lieux : bois, cuivre et moquette rouge.

La cuisine du sud ouest de la France

aligot

La cuisine du sud ouest de la France

Chez l’Aligot, un restaurant de spécialité aveyronnaise, du foie gras poêlé à la saucisse aligot en passant par les fameux choux farcis et l’incontournable côte de bœuf d’Aubrac, du confit de canard à prendre avec des vins de premier cru, et des excellent desserts. Souvent Cédric, le patron, qui file la purée mélangée à la tome au milieu de la salle devant sa grande casserole de cuivre posée sur un guéridon. Ici, c’est souvent le patron, qui file la purée mélangée à la tome au milieu de la salle devant sa grande casserole de cuivre posée sur un guéridon, l’emblème du restaurant.

L’aligot n’est pas le seul mets au menu de ce restaurant, même si ce plat est réputé dans cette région, il sait aussi valoriser bien d’autres produits, parmi lesquels l’entrecôte ou les charcuteries de la maison Conquet ainsi que l’épaule d’agneau. Un carpaccio de tomates d’antan et sa burrata des Pouilles, un filet de turbot de Concarneau.

Au dessert…

On vous conseille les prunes, pruneaux ou griottes à l’eau-de-vie, pour finir à l’aveyronnaise, ou également à la carte une mousse au chocolat et île flottante.

La serveuse conseille au mieux les clients et s’assure du bon déroulement du repas. Un excellent voyage gastronomique de Paris en Aveyron.

 

L’Aligot
73, avenue Niel – 75017 Paris
Tél : +33 144 402 815
Du lundi au dimanche de 12h à 15h

https://aligot.paris/
Réservation sur : thefork.fr, uniiti.com

No Comments

    Leave a Reply