Readly propose désormais ses services de presse en ligne dans l’hexagone.
Le suédois Readly, leader européen des kiosques de presse numérique lance son offre en France.
Réunir toute la presse en une application
Readly lance son offre en France. Ainsi, on retrouve plus de 6700 magazines, dont des journaux internationaux. Parmi eux, on compte également des grands titres français comme Libération, Elle à Table, Public, L’Express, GQ, Cosmopolitan. Readly se caractérise par son service d’abonnement numérique, où chaque client a un accès illimité à 7 500 titres nationaux et internationaux dans un seul et même endroit.
Readly s’appuie sur de multiples données pour proposer les choix les plus cohérents aux lecteurs. Par ailleurs, les habitudes de lecture des français sont passées au peigne fin. Ainsi, les catégories sont enrichies, les découvertes sont au rendez-vous et le tout est proposé dans un service illimité. Les abonnés actuels de l’application se trouvent dans 50 pays différents. Pour ce qui est des langues, Readly propose son contenu en 17 dialectes différents.
En France et pour l’année 2022, le marché des magazines et des journaux est estimé à 7,5 milliards de dollars. Par conséquent, le marché français deviendra le quatrième marché principal de Readly. Pour numériser tous ces magazines, l’application collabore avec 1200 éditeurs dans le monde entier.
Un flux de magazines du monde entier pour 9,90 euros par mois
Les lecteurs ont aujourd’hui accès à toute la presse qu’ils souhaitent pour la somme de 9,90 euros par mois (soit 119 euros par an). Imaginée par Joel Wikell, l’idée de Readly est venu lors de vacances à Chypre avec sa famille. En effet, après avoir lu et relu les magazines qu’il avait amenés avec lui, celui-ci a pensé à l’application, de la même manière qu’une application de musique en streaming.
“Nous sommes ravis d’accueillir les lecteurs français sur notre plateforme pour qu’ils découvrent le meilleur de la presse nationale et internationale. Readly a relevé avec brio le défi en construisant un portefeuille inégalé avec un nombre croissant de magazines, de journaux locaux et régionaux et de podcasts internationaux. Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie et à apporter une forte valeur ajoutée aux éditeurs français.”
Mats Brandt, PDG de Readly.
No Comments