Une entreprise de longue date
Pyrex est né en 1912, aux États-Unis et à la suite d’un concours de circonstance. Les chemins de fer américains ont demandé à la société Corning de développer un verre qui résisterait aux chocs thermiques, le Nonex. C’est alors que la femme d’un ingénieur de la société a eu l’idée d’exploiter celui-ci pour faire cuire une tarte. La marque Pyrex est ainsi crée aux US en 1915.
La fabrication devient parisienne
La société américaine Corning met en place un plan stratégique dans le but de conquérir la France. Depuis 1022, la marque est considérée comme Made In France car sa fabrication se fait en région parisienne. Ainsi, le verre Pyrex est fabriqué en France à Châteauroux dans un four unique au monde.
Le developpement de la gamme
Entre 1985 et 2016, Pyrex n’a cessé de faire de la R&D. En effet, en 1985, la marque lance une gamme en verre congélation et cuisson. Elle développera ensuite sa cocotte et son panier vapeur. En 2016, elle lance ses gammes Cook&Go et M Firt Pyrex. La marque a réussi à se moderniser, tout en gardant la qualité de ses produits.
Origine France garantie
2017 fut une année importante pour la marque. En effet, dans le but de d’acquérir un gain de productivité ainsi qu’une amélioration de la qualité du verre, elle a réalisé un investissement de 6 millions d’euros dans la reconstruction de leur four.
Durant cette même année, l’entreprise obtient la certification Origine France Garantie (pour ses produits en verre pressé), de la part de l’association Pro France. Cette certification est actuellement la seule à garantir l’origine française à ce niveau d’exigence, qui se différencie du « Made In France ». Cette certification
Des gammes qui évoluent
Pyrex a su être à l’écoute de ses clients et répondre à leurs besoins qui changent avec le temps. C’est pourquoi la marque à récemment sortie sa gamme de plats Color’s et des boîtes de conservation Pure Glass. Celle-ci répond premièrement au besoin d’avoir des plats plus design pour les repas de fêtes et celle d’offrir une solution 100% verre (de la base au couvercle).
Ces deux dernière années, les consommateurs ont « ont pris le temps » de cuisiner maison et de développer de nouveaux modèles afin de mieux s’alimenter. Face à cette demande croissante, Pyrex a développé de larges gammes de conservation : de la boîte pour apporter son déjeuner au travail (Cook&Go); aux grand contenants (Cook&Freeze) ou encore pour mieux conserver les alimenter (Cook&Store).
En 2022, Pyrex lance également la reconstruction de son four de fusion. La marque opte pour l’option énergétique, grâce à une électrification partielle, permettant de diminuer son empreinte carbone. Ce projet est notamment soutenu par le Plan France Relance.
Vous voila désormais prêt à cuisiner à la maison ! Voici quelques idées de recettes pour ravir toute la famille.
No Comments