Confession CASH dans l’émission Clash ou Splash by TéléStar avec Eddy Flow
En avril dernier, Eddy Flow, personnalité emblématique de la télé-réalité, a rejoint le casting atypique de la nouvelle télé-réalité tout aussi surprenante, The Power. Cette fois, c’est dans Clash ou Splash, l’émission inédite signée TéléStar, qu’il s’est prêté au jeu. L’ancien candidat de Secret Story 7 s’est livré à l’animanteur Yanis Bargoin à propos des actualités, rumeurs et polémiques le concernant.
UNE DÉCENNIE PLUS TARD, EDDY A LE POUVOIR (?)
“Si vous aimez les jeux de stratégie, si vous voulez me voir me surpasser” voici deux raisons pour lesquelles The Power: qui a le pouvoir? pourrait vous plaire selon Eddy . Un mois après la diffusion du premier épisode il raconte avec le sourire au lèvre avoir adoré l’expérience. “Pour une fois une télé-réalité où on ne se dispute pas pour de la salade. « Tout est tourné vers le jeu”. Pour l’instant il n’a pas encore vu les images de l’émission, mais il est convaincu que son grain de folie et sa spontanéité conservées vont jouer un rôle dans le rendu final.
D’après lui “nous sommes dans une année où la télé-réalité va revenir. Il y a la Star Academy, secret story et maintenant un nouveau concept avec The Power. On pensait que c’était terminé mais ça ne l’est pas, comme Eddy ”. Onze ans après son premier passage dans la maison des secrets, Eddy ne cache pas aimer l’idée d’un jour retenter l’expérience et ce même s’il à “ quand même fait secret story trois fois”. “Secret story c’est mon bébé, c’est là où j’ai grandi, c’est aussi là qu’on m’a découvert.”
Installé dans le canapé de Clash ou Splash , Eddy va répondre “cash” aux questions de Yanis autour des temps forts depuis sa première apparition dans le monde de la télé-réalité. Le principe de l’émission est le suivant, au cours de l’interview, l’invité doit répondre à une série de questions de plus en plus sensibles. Il à la possibilité d’esquiver une seule question en piochant un gage en guise de joker caché dans des boules devant lui.
RETOUR SUR LE CLASH ICONIQUE AVEC ANAÏS DES ANGES 6
Il a d’abord réagit à la violente altercation qu’il a eu avec Anaïs durant Les Anges 6. Pour une histoire de salade… Maintenant quand il revoit cette scène il trouve ça “totalement ridicule” “il y a un amont, tout le monde était déjà sur les nerfs et moi je suis arrivé comme une reine demander de la salade. C’est du n’importe quoi. Ce sont des séquences que tu fais sur le moment et tu ne réalises même pas qu’elles vont passées en boucle. On était jeunes”
LE TRIO EDDY, ANAÏS ET AMÉLIE
“On était le trio surtout à la télé pas en dehors”. Si Eddy est toujours en contact avec Anaïs,” on est tout le temps au téléphone, c’est ma sœur, avec “Amélie non”. il n’a pas souhaité entrer dans les détails, mais a avoué que cette distance s’est créée suite à leur “clash” après les vacances des anges à Ibiza. Leurs caractère opposés, lui jeune et fougueux et elle calme posée avec sa famille n’ont pas aidé. “C’est une amie de télé, j’ai adoré passer du moment avec elle, c’est une très bonne personne.” “Je lui ai envoyé un message pour la mort de sa maman […] mais ce n’est plus comme avant”
UNE RELATION ASSUMÉE ET BASÉE SUR LA CONFIANCE
Eddy revient sur son “mariage” avec Amine. “On est pas marié, ni fiancé, on a juste marqué notre amour sur notre doigt. J’ai attrapé le bouquet à un mariage le 12 septembre, maintenant il a un an pour me faire sa demande d’après la coutume”.
“Nous sommes le jour et la nuit, lui le jour, moi la nuit. Son amoureux occupe la place d’adjoint au maire de la ville de Dax à la commission sport et des associations et est aussi collaborateur d’une autre maire. « Il est très sollicité dans son domaine, il m’aide et me soutient, il m’assume devant toute la France”. Même si certains ont peu d’espérance en leur couple ou en l’alliance politique et télé-réalité, Eddy a confiance en la parole et au caractère d’Amine, “c’est pour ça que je l’aime et c’est ce qui me rassure”
« IL NE S’EST JAMAIS RIEN PASSÉ »
L’ancien jeune “célibataire et très tactiles” Eddy a souvent été soupçonné d’entretenir des relations avec différents candidats de télé-réalité. Qu’il s’agisse d’Illan (Les Anges 12) ou de Raphaël (Les Anges 7) la réponse est unanime: “il ne s’est jamais rien passé”. Même s’il ne souhaite pas dévoiler davantage sur ses relations lors tournages, l’ancien jeune et fougueux laisse entendre qu’il en a au moins entretenu deux mais qu’il préfère les garder anonymes.
“IL A MIS LE PREMIER COUP ET J’AI RÉTORQUÉ”
En 2020, un évènement va marquer la vie d’Eddy. Fred, son ex, l’accuse de violences conjugales. Après une brève hésitation, l’invité de Clash ou Splash décide de se livrer. “Il a mis le premier coup et j’ai rétorqué”. Il insiste “Il ne faut pas se battre en couple. Je ne suis pas pour la violence.” “Il m’a donné un coup de tête et j’ai salement rétorqué. Je suis quelqu’un de sanguin et impulsif.”
Eddy explique que depuis cette dispute, l’idée qu’à la moindre “faille” Fred prenne son téléphone pour tout raconter sur les réseaux sociaux lui a fait peur et l’a freiné au quotidien. Après le buzz autour de cette histoire “Il a gagné 30 000 abonnés […] ça veut dire que ces personnes se sont mit à le suivre pourvoir ma perte”. Encore sous le choc, il rappelle que “ de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas. On s’est déjà sali en face à face, alors pourquoi me salir encore sur les réseaux?”.
DE PERSONNALITÉ EMBLÉMATIQUE DE TÉLÉ-RÉALITÉ À MENDIANT DE TIK TOK
Exposé à une polémique depuis qu’il à commencé les Lives match sur Tik Tok, le candidat de The Power s’exprime sur l’appellation “mendiant de Tik Tok”. “Mendiant, non pas vraiment. Je ne me saigne pas à faire des live Tik Tok”. Il ajoute “je vois plus ça comme un soutien où ma communauté m’aide, m’envoie de la force, de l’argent”
“Une fois, j’ai fais une semaine de live match et j’ai gagné une fourchette entre 5 et 8 mille euros. Voir que ta communauté te pousse à rester dans le classement ça te donne de la motivation. Quand il m’envoie un cadeau ça me fait du bien. Aujourd’hui qui donne un cadeau? Même à un clochard dans la rue on ne lui donne pas une pièce. Il y a une période où j’ai connu des fins de mois compliqués et ça m’a aidé […] ça m’a fait du bien de me dire qu’il y a des personnes derrière moi”.
Chaque semaine un nouvel invité va rejoindre l’expérience Clash ou Splash aux questions concoctées par Yanis.
Eddy, Marwa, Magali Berdah, et plein d’autre se sont déjà prêtés au jeu!
Voir cette publication sur Instagram
Crédit photo : Sébastien Frémont © Starface