La villa de luxe, Passalacqua, idéale pour un séjour à la campagne
Avec une vue directe sur le Lac de Côme, l’hôtel Passalacqua fait voyager dans le luxe à l’italienne avec ses 5 étoiles.
Où trouver l’hôtel ?
Située en Lombardie, dans le nord de l’Italie, au bord du Lac de Côme, la villa réouvre ses portes. La villa est proche de la ville de Moltrasio et logeant les Alpes.
L’hôtel se trouve à 45 minutes de l’aéroport international de Milan Malpensa. A 36 minutes de Milan Centrale ainsi que de la gare centrale de Milan à la gare de Como san Giovanni. Et a 15 minutes en bateau depuis Côme.
La région est non seulement connue pour ses magnifiques paysages, pour sa station balnéaire. Mais la ville de Côme est aussi renommée pour son architecture de la Renaissance. La douceur du climat et l’activité de ne rien faire permet de s’ancrer dans la manière de vivre des aristocrates romains.
Le Lac de Côme est un des plus grands lacs d’Italie, connue pour son microclimat et pour la qualité de son environnement. Ce lac est riche en culture et favorable à l’exploration. Il est possible de faire des randonnée dans les montagnes qui offrent des vues mémorables.
Lors du séjour, il est agréable de découvrir l’église médiévale Sainte-Agathe et de ses fresques romanes, proche de l’entrée de Passalacqua. De même, pour faire des promenades au bord du lac, visiter les villages connus tels que Cernobbio, Bellagio et Varenna ou moins connus comme Argegno et Menaggio.
Il est possible de visiter l’île Comacina, située dans une des branches de Côme. De nombreuses activités locales et typique de la villes sont proposées, comme à apprendre à cuisiner des produits de saisons ou de visiter les jardins historiques du Lac de Côme.
Les azalées, les rhododendrons et les camélias transportent les visiteurs dans un univers fleurie.
L’histoire de la villa
C’est dans cette environnement que l’hôtelière Valentina De Santis à édifier l’établissement du luxe à l’italienne.
Au 18ème siècle lors de sa construction la villa était connue comme une des plus grandes propriétés de la région. Elle a été construite par l’architecte milanais Carlo Felice Soave et décorée par le designer suisse Giocanda Albertolli pour le Comte Andrea Lucini Passalacqua.
La famille De Santis, originaire du Lac de Côme, possède la propriété depuis 2008 et a fait 3 ans de travaux pour l’intérieur et l’extérieur.
De nombreux invités de marque ont séjournée dans la villa tel que Vincenzo Bellini qui a d’ailleurs composé deux de ses œuvres dans le salon de musique de la maison.
C’est la première fois que l’hôtel ouvre ses portes pour une saison complète.
L’hôtel Passalacqua
L’extérieur
Les sept hectares de jardins en terrasses offrent une vue imprenable sur le Lac de Côme. Le terrain étant en cascade amène au lac et surplombent les village de Moltrasio.
Dans les jardins en terrasses de la villa ont peut retrouver des refuges privés, une quinzaine de fontaines, des arbres centenaires, qui sont estimé comme les mieux entretenus de l’Italie.
L’intérieur
La décoration
Les 24 chambres sont réparties entre la Villa principale, les anciennes écuries et la Casa Al Lago. Le cadre est idéal pour profiter de son séjour.
Valentina De Santis, a remis au goût du jour l’hôtel. Elle s’est rendue dans des magasins d’antiquités et s’est alliée avec les artisans locaux et entreprises installées depuis plusieurs générations afin de faire un décor d’époque.
Elle fait ainsi un hommage au style et à l’artisanat italien :
- Les rideaux sont en taffetas de soies venant de Côme.
- Les miroirs dorés sont de l’entreprise familiale Barbini de Venise.
- Les canapés et les fauteuils sont fait avec du textiles de Rubelli.
- Le sol des chambres est recouvert de carreaux traditionnels de Cotto Lombardo.
- Plus de 20 sortes de marbres sont mit dans l’hôtel, comme le Breccia Pontificia, ont été sélectionné dans toute l’Italie.
- Les uniformes chics de personnel ont été fait par la marque italienne Giuliva Heritage.
Valentina De Santis, a voulu imprégner la villa Passalacqua de « vivere Italiano ».
Les chambres
Les chambres réparties dans les trois bâtiments, ont chacune leur propre personnalité. Chaque suite a été conçue individuellement et différemment les unes des autres.
Les chambres mélange tradition et luxe moderne. Chaque pièces possèdent des coffres à miroirs Barbini faite sur-mesure. Les coffres ont été fait pour cacher le minibar gratuit.
De même pour la télévision à écran plat qui est dissimulée dans des coffres à miroirs.
Les lustres sont en verre de Murano Barovier & Toso. Les salles de bains en marbres possèdent une gamme complète d’outils de coiffure Dyson ainsi qu’une baignoires autonomes.
Le petit-déjeuner est préparé dans la cuisine ouverte, ce qui permet aux clients de communiquer avec l’équipe. Ils peuvent ainsi les prévenir sur le menu du jour, et les clients informent le personnel s’ils souhaitent déjeuner au bord du lac ou dîner dans la roseraie.
La Suite Bellini est LA chambre à booker, faisant plus de 200m² elle se situe dans la Villa. Elle est disponible pour 2 personnes avec un lit King Size.
Etant la plus grande suite de l’hôtel, elle possède plusieurs salles décorées avec classe dont une salle de bain en marbre qui a une vue somptueuse sur le Lac de Côme.
Les activités
Le spa relié possède un tunnel secret qui amène au lac et servait de passages aux domestiques à l’époque.
Il est possible de faire un sport avec une vue imprenable sur le lac.
Deux bateaux en bois sont disponible depuis l’hôtel, le « Didi » et le ‘Gimello II » , le « Didi » est recouvert du tissu Loro Piana.
La cuisine italienne est non seulement authentique mais aussi à base d’ingrédients frais qui sont proposés par le chef de l’hôte, Mauro Verza. Le chef a travail » pour des familles prestigieuses à Milan pendant 25 ans.
Les fruits et les légumes sont ramassés tous les matins dans les potagers de l’hôtel. De plus, il est possible de participer à la fabrication de pâtes ou de gelato.
Le « chic-nic » préparé par l’équipe de cuisine est à la fois élégant et délicieux. On peut faire se pique-nique dans les jardins ou à bord d’un des bateaux de l’hôtel Passalacqua.
Le meilleur moment pour y aller
Avril à octobre est la meilleure période de l’année pour visiter la région et ainsi découvrir les activités.
C’est à pied ou en bateau qu’il est préférable de se balader pour avoir une expérience inoubliable.
Les invités peuvent profiter du changement de couleur de la saison dans le parc de l’hôtel ou en visitant la région.
Lors de fortes chaleurs, il est incité à se prélassé sur l’eau à bord d’un bateau soit le « Didi » soit le « Giumello II » qui partent depuis le quai de l’hôtel.
Les 5 les activités les plus appréciées
- Les jardins fleuris de la villa
- Le superbe spa relaxant
- L’accès direct au lac via un tunnel secret
- Le solarium du bateau Didi
- La cuisine de Mauro Verza
Tarif
A partir de 800€HT / la nuit
Informations complémentaires : Passalacqua Hotel 24 clés, Via Besana, 59, 22010 Moltrasio Website :http://www.passalacqua.it/en/ Instagram : http://hXps://instagram.com/passalac qualakecomo Facebook :http://hXps://www.facebook.com/pas salacqualakecomo
No Comments