OCIGO, l’éthylotest connecté par Olythe
Aujourd’hui dans Fresh Mag paris, nous vous proposons de découvrir OCIGO, l’éthylotest connecté par Olythe . Un tier des accidents mortels sur la route sont dus à une alcoolémie positive d’un conducteur. Pour faire face à cette triste situation, Olythe a conçu, développé et commercialisé une gamme d’éthylotests connectés Made in France. Une technologie connectée au service de la santé et de la sécurité.
A propos d’Olythe, leader en technologies connectés
Basé à Aix-en-Provence, Olythe est une entreprise proposant des solutions complètes destinées autant aux particuliers qu’aux professionnels.
Etant l’un des leaders de son domaine grâce à une technologie de pointe brevetée, Olythe a donc développé OCIGO. Cet éthylotest mesure instantanément la concentration d’alcool dans l’air expiré. Ce qui permet d’indiquer à l’utilisateur s’il peut prendre le volant et quand il peut le reprendre en toute sécurité.
L’OCIGO d’Olythe : Une technologie brevetée unique au monde
Cet éthylotest intelligent, précis et connecté utilise une technologie qui était jusqu’ici réservée aux forces de l’ordre.
OCIGO est réutilisable et dispose d’une batterie rechargeable, pouvant réaliser au minimum 75 mesures successives. Les résultats s’affichent sur l’écran OLED intégré ainsi que sur l’application gratuite et disponible sur iOS et Android.
Il sera possible ainsi grâce à cet outil et à son application de prédire la durée nécessaire pour revenir en dessous du taux légal et au taux zéro. Il y a également la possibilité d’accéder à un historique et pouvoir envoyer un rapport avec une photo si besoin.
L’éthylotest permet aussi d’indiquer les faux positifs en détectant les résidus d’alcool dans la bouche.
OCIGO s’adapte automatiquement aux normes et législations des différents pays/Etats et informe son utilisateur sur les taux d’alcool autorisés dans différents pays.
Ces outils combinés permettent ainsi de mesurer, informer et conseiller le conducteur avant de prendre la route.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site olythe.io.
No Comments