Menu
Gastronomie / Restaurants

Nouvelle campagne publicitaire pour TheFork

Leader européen de la réservation en ligne de restaurants

Par Les Echos, Getty Images/EyeEm.

TheFork appartient à la société Tripadvisor®. Leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe mais aussi en Australie, leur objectif est de créer du lien entre les restaurants et leurs clients grâce à un réseau qui compte déjà plus de 60 000 restaurants à travers 12 pays. Avec 20 millions d’avis, 20 millions de visites mensuelles et 30 millions de téléchargements de son application, TheFork est devenu le geste facile et malin pour réserver une table.

En effet, les utilisateurs peuvent aisément sélectionner un restaurant en fonction de divers critères comme la localisation, le type de cuisine ou encore le prix moyen. Aussi, il est possible de consulter les avis des autres convives ou de vérifier la disponibilité en temps réel. Pour ce qu’il en est des restaurateurs, TheFork leur fournit un logiciel, TheFork Manager, qui leur permet de mieux gérer, par exemple les réservations, et ainsi améliorer leur service.

« On se fait un resto ? », nouveau slogan phare de TheFork

“On se fait un resto ?”. C’est le nouveau slogan TheFork, pensé comme une invitation simple et amicale. Il reprend sans aucun doute l’expression la plus utilisée lors de sorties au restaurant. Plein de vie et de peps, cette publicité transmet la magie d’un déjeuner ou d’un dîner avec nos proches rien qu’en la regardant. TheFork souhaite mettre aussi en avant la simplicité d’utilisation de son application. Plus besoin de téléphoner pour commander, la réservation se fait en 2/3 clics !

Au début de la publicité, on peut voir une jeune femme dépassée par un univers métaverse et ses nombreuses
sollicitations. Elle est par la suite appelée à revenir à la réalité. L’esthétisme rompt avec les précédentes campagnes de la marque, elle met davantage en avant un style frais et moderne. Tout cela apporte un rythme nous amenant à l’intérieur de différents restaurants aux atmosphères plus originales les unes que les autres.

Une campagne parfaitement pensée par l’agence Drop & Vase

À l’occasion du lancement de son Festival, TheFork (ex LaFourchette) lance une nouvelle campagne publicitaire. Cette nouvelle campagne publicitaire, avec pour slogan « On se fait un resto? » nous invite à sortir  “se faire une bouffe” mais aussi vivre des expériences culinaires hors du commun.

En effet, au lendemain de la période difficile que l’on a traversé, marquée par la pandémie, les divers confinements et fermetures en tout genre, TheFork souhaiter apporter une bouffée d’air frais. Cette campagne appelle à renouer avec le plaisir de sortir, notamment au restaurant, et découvrir de nouvelles adresses. Parce que partager un moment inoubliable avec ses proches autour de plats savoureux et de cocktails sucrés n’a pas de prix !

Initialement, cette campagne a été lancée à l’occasion de la nouvelle édition du Festival TheFork, plus grand évènement de la saison qui donne la possibilité d’avoir -50% dans les restaurants participants via son application. Cette campagne est aussi la première avec une portée internationale, avec comme autre slogan phare “TheFork, on se fait un resto ?”. En effet, elle a été lancé sur l’ensemble des 12 pays et incarne la modernité. Elle consolide aussi la position de la plateforme comme leader dans la découverte et la réservation de restaurants.

Son objectif principal ? Soutenir le secteur face à l’inflation en augmentant les réservations dans les restaurants participants.

No Comments

    Leave a Reply