Qui est Nathalie George la Dame du 6éme ?
Nathalie George est une femme de 68 ans et auteure du live la cuisine du 6éme étage. Elle vit dans une chambre de bonne au sixième étage de la rue Léonce Reynaud à Paris 16.
Nathalie George est issue de la bourgeoisie aisée du XVIème arr. de Paris. Suite à des problèmes financiers, Nathalie George a du emménager dans une chambre de bonne au 6ème étage. C’est grâce à l’amour de la cuisine et du partage qu’elle a réussie à « ne pas glisser ».
Depuis 2006, elle vit dans deux chambres de 6,5 mètres carrés, et a investi une partie du couloir pour cuisiner. Cet amour de la cuisine elle l’a tient de sa grand-mère Gigi.
Son livre s’est vendu à plus de 15 000 exemplaires. Il a été nommé Meilleur livre de Cuisine 2021 par le « Gour- mand World Cookbook Awards »
Comment vit Nathalie George ?
Le 6ème étage, c’est un autre monde.
En effet, pour y accéder, on doit passer par l’escalier de service. Dans les chambres de bonne, il n’y a ni cuisine, ni salle de bain, les toilettes sont sur le palier.
Au fil des années passées, Nathalie s’est aperçue que la cuisine était une « voie royale » pour continuer à entretenir des liens avec les êtres humains.
De toute évidence, elle ne fréquente plus vraiment ses amis et connaissances d’autrefois, du coup, elle prend plaisir à cuisiner pour ses voisins de palier, pour la plupart des étudiants.
Il y a aussi les soupes du quotidien, que les étudiants viennent chercher dans le couloir, et mangent dans leur chambre.
Toutefois, il y a les dîners des grandes occasions, pour fêter la Saint-Nicolas, un anniversaire ou les Rois.
Dans son livre «la Cuisine du 6e étage», l’auteure raconte son parcours à travers les plats qui l’ont éduquée. Elle nous invite à la table de sa chambre de bonne, sous les toits parisiens, où elle a atterri après avoir fait autant de métiers qu’elle sait cuisiner de menus.
Nathalie George et son livre « La Cuisine du 6e étage » , est une mine de recettes et de souvenirs pour dire que «la cuisine est une école de vie» et «que l’on peut bien manger pour pas cher».
Mais en réalité ce n’est pas qu’un livre, c’est une vie aussi rebelle et émouvante qu’une omelette aux patates à 3 heures du matin ou une souris d’agneau délicieuse. Avec sa dose de mystères aussi, fumants comme le beurre que l’on a oublié dans la poêle.
No Comments