Medene livre tous ses secrets sur ses origines et l’aromathérapie
René-Maurice Gattefossé crée le terme aromathérapie en 1935. Il découvre le pouvoir des huiles essentielles après une brûlure qu’il soigna grâce à de l’huile essentielle de lavande. Depuis, cette pratique s’internationalise, notamment ces dernières années. Calmer le stress, réduire la fatigue ou encore soulager les problèmes de sommeil sont des situations pour lesquelles les huiles essentielles peuvent agir. Aujourd’hui, la marque française Medene, fondée par 3 scientifiques, promeut son utilisation et ses bienfaits.
Le nom de cette enseigne trouve ses origines dans l’expression grec « Meden agan« , qui signifie « Rien de trop ». Elle fût choisie car elle définit bien les valeurs de la marque, qui n’utilise jamais plus de 10 ingrédients pour la création de ses produits.
De plus, ils préviennent des dangers de leur utilisation « non encadrée ». « Naturel » ne signifie pas « sans danger » : leur distillation, mélange et dosage ne sont pas à prendre à la légère et doivent être contrôlés. « Chaque huile essentielle doit être pensée pour un usage précis » – Medene. C’est ce sur quoi l’enseigne travaille chaque jour dans leurs recherches. En effet, elle veut sécuriser car les composantes sont complexes et peuvent être agressifs pour la peau et l’organisme.
Voici quelques-uns de leurs produits :
Conçue pour cheveux abîmés, il répare et sublime la chevelure.
Soulage les douleurs de règles et aide à réguler le cycle menstruel.
Huile drainante et détoxifiante. Destinée aux lourdeurs d’estomac (après un repas copieux par exemple), elle allège le corps.
A insérer dans une routine de beauté et/ou bien-être, les produits Medene sont bios et « Made In France ». Pour clouer le tout, les packagings sont éco-responsables car tous se recyclent ou sont issus de Forêt FSC (Conseil de Soutien de la Forêt).
No Comments