L’Armani Caffé & Ristorante présente l’huile d’olive
L’Armani Caffé & Ristorante présente « l’Olio d’oliva Settembrino », l’huile d’olive à déguster en exclusivité au sein du restaurant du 6e arrondissement parisien.
Armani Caffé & Ristorante
Le couturier Giorgio Armani, créateur de la marque éponyme, lance son premier concept food-store en 1998.
Le premier établissement Emporio Armani Caffè est créé à Paris en collaboration avec Massimo Mori, ambassadeur de la cuisine italienne en France.
Situé dans le mythique quartier de Saint-Germain de Prés, l’établissement propose une cuisine italienne. Le restaurant propose notamment un service de vente-à-emporter et de livraison.
L’Emporio Armani Caffè & Ristorante n’a cessé d’évoluer depuis.
En effet, en 2016, la maison ouvre l’Armani/Ristorante, sa table gastronomique de spécialités italiennes.
En 2015, Massimo Mori rencontre Massimo Tringali, chef sicilien au CV bien fourni. Depuis, le binôme Massimo & Massimo développe donc ensemble le concept Armani, en allant jusqu’à l’obtention en 2018 de sa première étoile au Guide Michelin pour l’Armani/Ristorante.
De nombreuses initiatives sont mises en place dans l’établissement. Que ce soit par l’engagement à réduire rapidement son empreinte écologique, à travers des approvisionnements responsables, une gestion des déchets et l’élimination du plastique.
Mais également le développement de la partie vente de produits, notamment avec du véritable vinaigre balsamique italien.
L’huile d’olive de septembre
L’Armani Caffè & Ristorante propose à sa clientèle de découvrir « L’Olio d’Oliva Settembrino « , la seule huile d’olive au monde pressée en septembre.
« L’Olio d’olive Settembrino » est un produit rare et sensible. En effet, les contraintes de temps limitées de la récolte conditionnent le volume de récolte. Seulement 250 bouteilles sont donc produites et destinées annuellement au marché européen.
« La particularité de cette huile repose dans la récolte anticipée des olives, à fin août – début septembre, lorsqu’elle a habituellement lieu en octobre-novembre, ce qui lui donne des arômes beaucoup plus intenses et fruités, explique le Chef étoilé Massimo Tringali. Sa couleur unique fait aussi la singularité de ce produit. Les variétés d’olives cultivées sont la cerasuola, la biancolilla et la nocellara del belice, toutes des variétés autochtones. »
« L’Olio d’olive Settembrino » est une huile d’une couleur verte intense et d’un goût profond et végétal.
L’huile d’olive de septembre est à déguster en exclusivité à table à l’Armani Caffè & Ristorante.
Informations :
Armani Caffé & Ristorante
Du mercredi au dimanche de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
149 Boulevard Saint Germain
75006 Paris
No Comments