Le cornichon à l’honneur, une ode gastronomique à la française »
Né en 1996, Citadelle Gin demeure le précurseur incontesté de sa catégorie en France. Depuis ses débuts, la marque se démarque par sa créativité, élargissant sa gamme au fil des ans, avec cinq déclinaisons distinctes : Original, Réserve, Old Tom, Jardin d’été, et aujourd’hui, la nouvelle famille baptisée « Les Excentriques ».
La folie des excentriques, un cornichon pas comme les autres
Pour cette première édition des Excentriques, la vedette est accordée au cornichon, symbole national revisité. Intégré à la base aromatique du Citadelle Original, ce cornichon provient de la Maison Marc, réputée des gastronomes et amateurs de terroir français. Cultivés sans insecticides ni herbicides, ces cucumis sativus sont cueillis à la main en Bourgogne, en parfaite harmonie avec les valeurs de la Maison Ferrand.
L’ambition d’Alexandre Gabriel de produire ses propres agrumes se matérialise avec la construction d’une orangerie adjacente à la distillerie. Le premier Excentrique, un Dry Gin en édition ultra-limitée, a été élaboré dans la nouvelle distillerie selon le procédé breveté d’infusion progressive des baies de genièvre et de 19 autres botaniques. Le cornichon, invité surprise de cette collection, réaffirme l’excentricité audacieuse de Citadelle.
Créativité à l’état pur, le dépassement des limites
Dans cette expression inédite, Alexandre Gabriel et son équipe repoussent les frontières de la créativité et de l’expérimentation. Le mantra « Impossible n’est pas Ferrand » trouve tout son sens. Ce gin délicieusement épatant se savoure parfaitement dans un Cornitonic (Dirty Ginto) ou un Pickles Martini (Dirty Martini). Le chef Yves Camdeborde a même créé une terrine et des tapas en parfaite harmonie avec le gin Citadelle Vive le Cornichon.
Liens Utiles: Site Officiel Citadelle Gin Instagram Citadelle Gin
Voir cette publication sur Instagram
No Comments