Menu
Gastronomie / Saveurs

Les Huiles d’olive AOP de Château Calissanne

Une huile à marier avec la cuisine méditerranéenne

 

HO-Terres-de-Provence-1-300x200 Les Huiles d'olive AOP de Château Calissanne

Le Château Calissanne étend sa collection d’huiles d’olives AOP Aix-en-Provence avec Les Terres de Provence. Cette nouvelle huile d’olive est composée de 3 variétés traditionnelles du Pays d’Aix : 40% Aglandau, 40% Salonenque et 20% Picholine. Un assemblage qui permet d’obtenir une huile fruité vert d’une belle intensité, sans excès d’ardence. La trituration des olives est rapide : cueillies et pressées dans les 24h pour éviter toute oxydation et conserver leur fruité naturel. L’huile d’olive Vierge Extra Les Terres de Provence développe des arômes de prairie, d’artichaut cru, de foin avec une touche mentholée. En bouche, c’est tout le terroir brut et majestueux du domaine qui s’exprime avec des saveurs végétales et chlorophylliennes.

 

L’Huiles d’Olive : L’or de Château Calissanne

HO-Terres-de-Provence-3-300x200 Les Huiles d'olive AOP de Château Calissanne

Situé entre Marseille et Aix-en-Provence, Château Calissanne est considéré depuis ses origines comme un domaine hors du commun. Le domaine s’étend aujourd’hui sur 1 200 ha d’un seul tenant et compte 110 ha de vignes en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence et 60 ha d’oliviers, certifiés HVE3.

Au pied des collines du château, les 60 ha d’oliviers classés en AOP Aix-en-Provence et Provence, alternent entre vigne et garrigue.
Les cinq oliveraies sont plantées sur des sols d’éboulis calcaire, dans un terroir chaud et sec, avec trois variétés traditionnelles du Pays d’Aix et 3% de variétés diverses favorisant la pollinisation.

Disponibles en bouteilles et bidons, la collection se compose de 4 huiles d’olive. Provenant des différents terroirs : Font de Leu, Les Merveilles, Sainte Modeste – Olives maturées et désormais Les Terres de Provence.

 

Tarifs : 8,90€ les 25 cl et 16,90€  les 50 cl
Chez les cavistes, en épiceries fines et sur l’e-boutique calissanneboutique.fr 

 

No Comments

    Leave a Reply