Menu
Mode / Shopping

Le Tanneur, maroquinier depuis 1898

Le Tanneur, maître maroquinier depuis plus de 120 ans

Depuis 1898, la maison pense, dessine et crée des sacs et accessoires intemporels, toujours autant appréciés. Le Tanneur propose une large collection à aimer toute une vie. Dès ses débuts, elle s’inspire d’un art de vivre à la française et a toujours su garder ses principes fondateurs : « Incarner l’élégance française et transmettre notre amour des belles matières et de la maroquinerie bien finie ». La marque revient en 2022 avec une nouvelle collection Printemps-Été 2022, misant sur la liberté.

Une histoire riche et un Made In France inégalable

Dès 1898, Monsieur Bonnardel, un artisan maroquinier et Monsieur Bonnex, un tanneur au talent inné s’associent pour créer une nouvelle maison de maroquinerie. C’est là que Le Tanneur voit le jour. Deux ans plus tard, la célèbre première création « Sans Couture » remporte le prix d’argent à l’Exposition Universelle de Paris. Toujours fabriquée et appréciée aujourd’hui, elle deviendra l’icône de la marque. Synonyme de cadeau parfait, dans les années 70, Le Tanneur se met à créer les iconiques cartables « Tann’s ». Un succès de plus. Depuis 2017, le groupe Tolomei, principal actionnaire, décide de refocaliser sur le style et le savoir-faire, deux emblématiques de la maison.

Le Tanneur consacre toute son attention à ce que ses pièces soient fabriquées en France. En effet, la marque souhaite perpétuer la main d’oeuvre de la Maison. Les équipes travaillent au plus proche des artisans afin de préserver le savoir-faire Français, élément clé dans la stratégie de premiumisation. C’est notamment le cas avec « Madeleine ». Une ligne réalisée à partir de cuir de taurillon rehaussé de bijouterie en palladium. Ou encore « Sans Couture ». Une ligne historique dont les traits et le montage sur rivets furent inventés dès la création, en 1898.

Des pièces emblématiques et modernes

La Maison dévoile la réédition d’un modèle phare des années 2000 lors de sa nouvelle collection Printemps-Été 2022 : le « Vicky ». En effet, c’est une pièce qui sort du lot notamment avec son cuir tressé à la main, apportant un relief incomparable. De plus, il est déclinable en 3 couleurs : sable, noire et framboise. La pièce promet un style chic grâce à ses détails ainsi que le relief de la matière.

Enfin, Le Tanneur dévoile, également lors de sa nouvelle collection « Maurice« , une nouvelle ligne spécialement conçue pour les voyageurs modernes. Avec ses nombreux formats et son style singulier, elle revisite la maroquinerie traditionnelle en lui ajoutant un peps contemporain. En effet, les pièces sont l’association du cuir et de la toile, associées à des détails travaillés comme son fermoir signature finition argent brossé. La collection Maurice possède deux coloris : noir intégral ou noir/tan.

Le Tanneur, une Maison qui s’adresse à tous.tes

Depuis 1898, Le Tanneur s’adresse aux hommes et aux femmes, aux jeunes et aux moins jeunes, de tous horizons et ce, toujours dans un esprit de tolérance. À travers « Love Is Love », la Maison pose diverses questions sur ce qu’est l’amour : s’aimer soi,-même aimer l’autre, s’aimer tous ensemble.

Les symboles du mouvement LGBT+ sont à l’honneur. On retrouve par exemple sur l’étui de téléphone Émile, le drapeau arc-en-ciel. Au total, pas moins de seize pièces composent cette collection allant de 89€ à 399€. De plus, à l’occasion de cette capsule, la marque réitère son soutien financier à Inter-LGBT, qui lutte chaque instant contre les discriminations des mœurs, sur l’orientation ou encore l’identité de genre.

No Comments

    Leave a Reply