La table étoilée depuis 18 ans, célèbre ses années de savoir-faire
Depuis sa création il y a 20 ans, Auguste, niché dans le 7ème arrondissement de Paris, continue de se faire remarquer dans le monde de la gastronomie française. Dirigé par le Chef Gael Orieux, ce restaurant a su allier excellence culinaire et engagement en faveur d’une pêche durable. Plongeons dans l’univers de ce lieu d’exception où saveurs raffinées et convictions écologiques se marient harmonieusement.
TROIS MENUS POUR SE LAISSER SEDUIRE
Ici, la gastronomie se décline à travers différents menus. Du déjeuner à la découverte des saveurs en passant par l’accord mets et vins, il y en a pour tous les goûts. Sous la direction de Mathias Dussiel en salle, l’équipe d’Auguste allie expérience et dynamisme. Avec des prix variant entre 45 euros pour le menu du déjeuner jusqu’à 120 euros pour le menu découverte, chacun peut trouver son bonheur et s’offrir une expérience culinaire d’exception.
- Menu du déjeuner 45 euros : entrée – plat- dessert
- Menu Instant Michelin à 96 euros : Amuse-Bouche – Entrée – Plat de poisson – Plat de viande – Dessert Accord Accords mets et vins du menu découverte 1 coupe de champagne 2 verres de vin 64€
- Menu découverte 120 euros : 2 Entrées – Plat de poisson – Plat de viande – Fromage – Dessert Accords mets et vins du menu Signature, 1 coupe de champagne 5 verres de vin 90€
A la carte à partir de 95 euros
UN MIROIR DU RAFFINEMENT À LA FRANÇAISE
Auguste a ouvert ses portes en 2004, avec le soutien de Yannick Alléno, son mentor. Son nom est un hommage à Auguste Escoffier, le célèbre codificateur de la cuisine française, dont l’œuvre continue d’inspirer le Chef Orieux. Situé dans le quartier historique de la rue de Bourgogne, le restaurant bénéficie d’une ambiance élégante et intemporelle, à l’image de la grande tradition culinaire française.
Remanié en 2024 par le cabinet d’architectes Polyèdre, le décor d’Auguste mêle sobriété et élégance. Inspiré par l’atmosphère des grandes brasseries londoniennes, il se pare de noir et blanc rehaussé de touches colorées. Tables en noyer, murs sculptés en forme de vagues, chaque détail contribue à créer une atmosphère unique et raffinée.
LE CHEF GAEL ORIEUX
La gastronomie a été une révélation tardive pour le Chef Gael Orieux. Adolescent, il envisageait une carrière sportive, jusqu’à ce qu’il découvre par hasard l’école Ferrandi et son programme de formation accélérée en cuisine. Depuis lors, son parcours l’a mené à côtoyer les grands noms de la gastronomie française, de Paul Bocuse à Yannick Alléno, en passant par Alain Senderens. Passionné de plongée, il a également fait de la protection des océans une cause qui lui est chère, s’engageant activement en faveur d’une pêche durable.
UNE CUISINE ENTRE TERRE ET MER
Bien que la cuisine d’Auguste soit principalement axée sur les viandes, le Chef Orieux aime les marier subtilement avec des saveurs marines. Des plats emblématiques, comme les huitres aux poires et raifort ou le foie gras poché dans un consommé de crevettes, témoignent de son talent pour créer des associations surprenantes et délicieuses. Sa cuisine, souvent qualifiée de « salée », est en réalité empreinte de cette fraîcheur iodée qui lui est si caractéristique.
AUGUSTE lundi au vendredi 12h à 14h00 19h30 à 22h00 54, Rue de Bourgogne 75007 Paris 01 45 51 61 09