Menu
Gastronomie / Restaurants

Le Reminet en quête de sa première étoile

Nouveau label pour le Reminet

C’est depuis 30 ans, que le quartier latin accueille en son sein le restaurant semi-gastronomique : Le Reminet. Fort de son expérience authentique « à la française », l’établissement se réinvente. Après avoir reçu les deux toques du Gault&Millaut, la rédaction Fresh mag décerne également son label de qualité « table recommandée ». 

 

Une institution au coeur de son quartier

Un établissement riche de tradition, dans un cadre d’époque, le Reminet peut accueillir 45 couverts dans un lieu « rustique-chic ». L’expérience prend place dans un décor de charme : immeuble classé, vue sur Notre-Dame, cave à vin vitrée, décoration à l’ancienne, marqueteries, dorures… Une immersion dans la vie parisienne d’antan à vivre aujourd’hui. Ce désir de renouveau de la tradition est une ligne directrice pour tous les acteurs du restaurant.

 

Garder l’authentique mais le moderniser

C’est le désir du propriétaire de l’établissement : Raoul Dehé. Ayant une polyvalence du métier la plus totale de par ses formations comme ses expériences, il a été le plus jeune directeur de la restauration à 23 ans avec 50 personnes sous ses ordres au Prince de Galles. Aujourd’hui propriétaire de plusieurs établissements, son petit bijou qu’est Le Reminet fait sa fierté, il compte l’amener au plus haut. Ceci justifiant le choix de ses collaborateurs comme son nouveau chef de cuisine Fabio Andriani, à qui il lègue une entière confiance pour revisiter les classiques de la gastronomie française.

 

Fabio Adriani, un chef ambitieux

Avant d’atteindre sa première étoile du très fameux guide Michelin, le restaurant Le Reminet, a reçu plusieurs distinctions. Mais le très jeune chef Fabio Adriani ne compte pas s’arrêter là. Les deux toques Gault&Millaut et le label Fresh Mag « table recommandée » ne sont qu’un début. Fier d’un parcours d’excellence, second de cuisine au restaurant étoilé du Royal Monceau, c’est dans cette nouvelle aventure que le jeune chef de 35 ans prend les commandes des cuisines du Reminet. C’est ici qu’il laisse son art qualifié de « cuisine d’auteur » s’exprimer avec toujours ce désir de réinventer l’ancien ! Vous pourrez ainsi goûter ses spécialités telles que, de la poitrine de cochon, pommes au raifort et blettes colorées à la crème brûlée à la lavande et sorbet melon en passant par le crumble de Jambon Ibaïama et sorbet au melon et pépins soufflés, et bien d’autres encore.

 

 

Selon Raoul Dehé, propriétaire de l’établissement : « Je suis piqué à ce métier : mes restaurants sont ma raison de vivre. Et j’accompagne et soutien Fabio Adriani, un jeune chef très talentueux, dans sa quête d’une étoile. C’est sa raison de vivre à lui ! Il se lève tous les matins pour ça et je serai très fier s’il la décrochait.»

Une chose est sûre : l’aventure culinaire que représente ce restaurant est prometteuse. C’est pourquoi le rédaction Fresh mag est fière de décerner son label de « table recommandée » au Reminet.

 

Le Reminet
3 rue des Grands Degrés 75005 Paris
01 44 07 04 24
www.lereminet.fr

 

No Comments

    Leave a Reply