Menu
Beauté / bien-être / Shopping

Le Printemps Haussmann se met au vert avec Les Enfants Sauvages

Renaissance d’un choix plus affirmé pour les produits verts

Pari gagné pour les produits zéro déchets de la marque les Enfants Sauvages ! Le Printemps, en leur faisant confiance, affirme de nouveau leur esprit consciencieux et novateur. Les préoccupations actuelles font qu’aujourd’hui le choix est à un type de produit plus respectueux de la faune et la flore. En effet, les emballages plastiques, que ce soit les bouteilles ou les flacons, représentent environ 55 000 tonnes sur le marché chaque année. Environ 91% ne sont pas recyclés.

Cette célèbre institution hexagonale n’y déroge donc pas et se lance dans le zéro déchet des cosmétiques liquides, grâce aux flacons en verre réutilisables et rechargeables de la marque les Enfants Sauvages. Encore fallait il oser se lancer!

Déodorants les Enfants Sauvages : vegan, bio et zéro déchet

De l’achat conscient à l’achat militant, les français cherchent des produits cosmétiques naturels, biologiques et responsables. Si on regarde, les chiffres 40% affirment ne pas racheter un produit si il est touché par un scandale environnemental. Et 82% se disent acheter des cosmétiques Bio. Pour répondre à ces convictions actuelles, les Enfants Sauvages ont lancé le premier déodorant à bille zéro déchet.

En effet, avec son flacon en verre rechargeable à vie, il suffit simplement de le récupérer, le nettoyer et le réutiliser. Le flacon à bille est donc acheté une fois puis les clients n’achètent plus que les recharges. Ce produit responsable est l’idée de Lucie et William. À la quête d’un déodorant efficace et bon pour la santé, ils ne l’ont jamais trouvé et ont donc décidé de lancer le leur.

Sans Lucie, la marque n’aurait jamais vu le jour. Il y a 3 ans, elle décide de franchir le cap et d’arrêter  les déodorants de grandes distributions pour des produits plus naturels et bio. Seulement, ils manquaient tous d’efficacité. C’est là qu’elle s’est rendue compte que beaucoup de personnes faisaient face à ce même problème avec ces produits, où l’aluminium avait du mal à se faire remplacer. C’est à ce moment qu’elle a su qu’il fallait créer un produit naturel, éco-responsable… sans sacrifier son efficacité !

Une affaire qui cartonne avec les préoccupations actuelles pour la planète

Ils proposent un produit simple : un déodorant Bio, 100% Naturel, zéro déchet et réellement efficace. La formule est simple et la liste d’ingrédients n’est pas à rallonge. Le flacon est réutilisable grâce au flacon verre rechargeable. Et surtout il est efficace, car les deux créateurs ont fait le choix de matières premières premium triées minutieusement afin de proposer le meilleur déodorant naturel sur le marché à leurs clients.

 

Le succès ne s’est pas fait attendre ! En 2020, le financement participatif fut un succès. Leur déodorant a été classé prototype cosmétique le plus financé de la plateforme avec plus de 4.000 contributions. De plus, ils ont réussi à atteindre les consommateurs puisqu’ils ont eu plus de 8.500 préventes. Cela les a donc conforté dans le choix du concept.

Enfin, après 2 ans de recherches et d’essais, ils ont crée leur idéal. Une formule unique, naturelle, bio et responsable à l’efficacité remarquable. Sans oublier vegan, sans aluminium, conservateur, huile de palme et alcool. Si vous recherchez un produit qui élimine les odeurs grâce à des huiles essentielles bio tout en apaisant et hydratant grâce à l’huile de concombre et des extraits d’orange, ne cherchez plus ! Parce que leur produit s’adresse à tous, Lucie et William ont choisi des fragrances unisexes à base de Yuzu et de Santal.

Leur produit est garanti sans trace, sèche rapidement et fait pour les peaux sensibles. De plus, il a une durée d’utilisation 4x plus grande qu’un déodorant classique de grandes surfaces. Si l’on regarde les avis, de nombreuses personnes sont déjà conquises, pourquoi pas vous ?

À retrouver à partir de 18€.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.