Fashion Week 2022 Haute Couture
Pour débuter cette année 2022, la Fashion Week nous en a mis pleins les yeux. La Haute Couture s’est déroulée à Paris, du lundi 24 au jeudi 27 Janvier. Pour cette occasion, nous vous avons fait une sélection des meilleurs looks de créateurs.
JUANA MARTIN
Juana Martin est synonyme d’élégance et de force depuis que sa carrière l’a amenée à participer aux défilés les plus importants. Ainsi, le 27 janvier, la marque a proposé à Paris sa collection « Reborn ». Une collection qui montre son côté le plus audacieux et le plus résistant, sans négliger ses racines plus flamenco.
« Inspiré du printemps, Reborn est un parallélisme avec la force que la nature a pour reprendre vie. Des tissus très travaillés, parfois de l’organza de soie brodé qui se coupe et, avec un système de torsade, crée des fleurs qui jaillissent des vêtements, la nature en pleine explosion. hommage à la capacité que nous avons en tant que société à nous adapter à l’incertitude dans laquelle nous naviguons », déclare Juana Martín.
Les looks Reborn sont sublimés par 5 modèles de VOA Collective. La marque de lunettes haut de gamme se distingue par ses designs avant-gardistes. De plus, les modèles sont fabriqués exclusivement par des artisans au Japon.
ON AURA TOUT VU
« Amoureux du luxe et des plaisirs de la vie, avez-vous déjà rêvé de posséder un sac unique et luxueux, que même les célébrités les plus puissantes ne possèdent pas encore ?
C’est ce que vous propose aujourd’hui LELO x On Aura Tout Vu au travers d’une ligne haute couture, uniquement accessible sur commande et qui ne sera jamais réalisée en série. Destinée à vos secrets les plus profonds, ces sacs bijoux vous permettront d’y cacher vos désirs les plus intimes… et vos accessoires les plus secrets. À l’image des collections On Aura Tout Vu, où l’innovation rencontre l’audace, ces pièces d’exception trouvent naturellement leurs places parmi les nouvelles créations. »
Cette collection est aussi esthétique qu’audacieuse. La défilé de mode On Aura Tout Vu, a eu lieu le 25 janvier 2022 au célèbre et intemporel Paradis Latin.
Montrez au monde votre amour propre et soyez fier de ce que vous êtes, où vous le
voulez et quand vous le voulez, mais toujours avec style.
SEXprimez-vous avec raffinement
ALEXIS MABILLE
« Envie de beauté et de charme. Soif de sensualité et d’éclat. Désir d’une couture charnelle. Sur la peau, lingerie, robes, smockings, ou chemises, toujours twistés. Volupté d’une palette of nudes. »
HAUTE COUTURE PRINTEMPS / ÉTÉ 2022
CELIA KRITHARIOTI
Une collection “JOURS COLORÉS” célèbre les couleurs et l’artisanat.
« Le défilé s’oriente en priorité vers des couleurs chatoyantes et vives. Mini robes de cocktail brodées et robes de bal volumineuses. Capes longues ornées de plumes d’autruche. De joyeuses transparences et quelques motifs découpés qui mettent en valeur la silhouette féminine. Créations sublimées par des broderies d’exception faites par les ateliers de Celia Kritharioti, qui scintillent délicatement, reflétant la signature unique de la plus ancienne maison de couture de Grèce, fondée en 1906. Le jaune, l’orange, le rose fuchsia, le bleu layette, le citron vert, la chartreuse et le blanc sont réunis dans des créations uniques qui font l’éloge de l’émancipation des femmes. »
ZIAD NAKAD
Depuis ses débuts, le créateur libanais Ziad Nakad a toujours voulu sublimer les femmes, tissant autour du corps féminin un écrin précieux et intemporel. C’est pourquoi, pour cette collection Printemps-Eté 2022, le créateur nous invite à une collection de muses, toutes différentes, cosmopolites, ayant comme point commun une féminité assumée.
Les mannequins choisis viennent de France, Australie, Georgie, Etats-Unis, Allemagne, Pays-Bas, ou encore de Corée. Le créateur a voulu un panel de femmes du monde, pour souligner la beauté des femmes.
La robe d’ouverture de la collection, est symbole de lumière, qui nait des ténèbres. A travers cette collection nous retrouvons la signature de Ziad Nakad : épaules over size, tailles marquées et soulignées par des ceintures bijoux et broderies. Un travail de 6 mois, et un nombres d’heures incalculable par robes. Ce travail a permis de créer une architecture parfaite, qui moule corps de la femme. Une ligne d’accessoires, ceintures Swarovski et boucles d’oreilles oversize complètent la silhouette.
Stéphane Rolland
Stéphane Rolland est né à Paris. Il grandit à Canne et à Nice. Puisse passe son adolescence en Argentine et dans les Antilles. Déjà très jeune, il possède une âme créative, avec une passion pour le cinéma, la mode et le théâtre.
Alors, à l’âge de 18 ans, il décide de s’inscrire aux écoles de la chambre syndicale de la Haute Couture, appartenant à la Fédération Française de la Couture et des créateurs de Mode. C’est la naissance d’une griffe.
A 20 ans, il intègre la maison Cristobal Balenciaga située au 10 avenue George V. Seulement neuf mois plus tard, il est nommé directeur artistique pour le lancement de la ligne Homme Balenciaga. Il devient alors le plus jeune directeur artistique de Paris.
A 40 ans, il décide d’ouvrir sa maison de couture. Il définit ses propres règles, tout en apportant sa vision d’un nouveau concept de luxe, plus dynamique et exclusif.
La Fédération Française de la Couture et le Ministère de l’Economie de l’Industrie et de l’Emploi l’admettent instantanément dans le cercle très fermé des 12 maisons de Haute Couture. Ce label Haute Couture est un terme protégé par la loi. Chaque maison doit suivre des règles très spécifiques.
Stéphane Rolland exprime sa créativité à travers un la sculpture, la photographie, la peinture et bien sûr le vêtement. L’art du mouvement est un élément clé de l’ADN de la marque. En effet, à travers chaque collection, Stéphane Rolland donne vie à la matière avec dynamisme et pureté.
Enfin, l’architecture fait parti également des inspirations de Stéphane Rolland.
“Pour construire la structure d’une robe, nous devons commencer par les fondations, c’est la colonne vertébrale qui tient le corps”.
Qu’avez-vous pensez de cette fashion Week 2022 ? Et quelle est votre look préféré ?
No Comments