Après le « Princesse Café », c’est le Marquis qui a vu le jour. Ce restaurant chaleureux et intimiste nous a ouvert ses portes, et nous avons été conquis…
Le Marquis, c’est l’idée de trois amis qui se connaissent depuis leur enfance. Il y a Jules, Julian et Paul. Rencontrés à l’école élémentaire, ce trio est venu, une vingtaine d’années plus tard, ouvrir le Princesse Café en 2019, puis le Marquis récemment. Après une période difficile rencontrée lors du confinement, ces trois amis ont su rebondir en repensant un tout nouveau concept. Une véritable transformation s’est opérée après de nombreux travaux, laissant place à deux restaurants fraîchement refaits. Tandis que le commerce à côté du Princesse Café se libérait, l’idée d’un nouveau restaurant s’est rapidement mise en place. Pour compléter la famille royale, rien de mieux que le « Marquis » comme nouveau nom.
L’équipe qui fait chanter les papilles
Ici, chacun a son poste. Jules Blot est le créateur du restaurant, mais aussi le chef des cuisines. Sa carte s’inspire de ses découvertes culinaires venant des quatre coins du monde, notamment des Caraïbes. Au menu, on retrouve les saveurs des Antilles, avec du crabe croustillant accompagné de brioche toastée et son lard fumé. On y partage les œufs mayo revisités au miso et anchois ou la tomme de brebis accompagné de sa poire pochée au vin. Mais aussi de la joue de porc et poireaux brûlés ou bien une poêlée de fenouil braisé avec sa mandarine rôtie. Une carte qui se veut courte et changeante au rythme des saisons. Une cuisine travaillée et singulière, qui a su ravir nos papilles. Paul Tournboeuf, ancien directeur du café Français, connaît tous les rouages d’un service réussi. C’est avec une main de maître qu’il gère la salle et la vie du restaurant. Tandis que Julian Amar, le startuper de la bande, donne le cadre à ce joyeux cocon.
Un endroit plein de vie, l’ambiance parfaite pour se détendre entre amis !
C’est un repaire avec peu de place, mais qui est propice au coude à coude, 30 couverts, pas plus, dans un décor brut et végétal éclairé par quelques bougies et un néon rouge. Une vaisselle dépareillée et des chaises en bois laqué, le mix and match est naturellement maîtrisé. On retrouve les codes du bistrot mais revisités : le zinc est en briques, les tables sont nappées et la vaisselle est chinée ! Une bande d’amis, cool et décontractée, qui se veut accueillir ses clients dans une ambiance amicale et conviviale. Le Marquis, cette nouvelle adresse implantée dans la vie de quartier, vous offre la possibilité de privatiser le lieu pour vos événements. Vous pourrez y déguster leurs plats du mercredi au vendredi.
Restaurant le Marquis 32 rue Bichat, 75010 Paris Ouvert du mercredi au samedi (19h00 - 00h00) 06 66 72 17 48 https://www.instagram.com/lemarquis32/