Menu
Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Le Louis Philippe fait peau neuve

Une cuisine simple et savoureuse

Le Louis Philippe est un bistronomique français dans une enclave romantique en plein cœur du Marais et des quais de l’île Saint-Louis. Ce restaurant est une cuisine authentique 100 % faite maison avec des  plats vont réveiller vos papilles.

Un restaurant unique

Le Louis Philippe est situé dans le IVème arrondissement entre la rue de l’Hôtel de Ville et le quai du même nom. Il est placé au pied de la rue des Barres et du chevet de l’église St Gervais-St Protais. Cet endroit est cumulé par les charmes du site. En effet, dans ce restaurant, on y trouve une terrasse avec pergola, vue à l’étage sur la Seine, les Îles St Louis et de la Cité. La chaleur du patron est conviviale, le restaurant possède un escalier en colimaçon de belle facture. En un mot, c’est la signature de cet établissement.

Gilles et Alain Girousse sont les propriétaires depuis 1991, mais garde l’esprit des années 1900 pour en faire un lieu authentique. Par ailleurs, Alain le qualifie de « sans tambour ni trompette« .

Que mange-t-on chez Le Louis Phillipe ?

Le repas à l’étage est un grand moment. On trouve une intimité avec la Seine, les Îles et les ponts, on est savouré par la sensation d’être « comme chez soi »…

Dans ce bistrot, il y en a pour tous les goûts. On y mange des délicieux œufs bio en meurette, ou encore le célèbre pâté en croûte maison. On y trouve des plats traditionnels comme le pot-au-feu Aubrac. Il y a aussi des plats gastronomiques tels que le risotto de coquillette truffe et jambon de Paris. Si vous êtes plus sucré, vous serez envoûtés par des profiteroles maison ou un baba au rhum.

Pourquoi ne pas opter également pour des plats à partager. Comme une planche « made in Aveyron » qui sera accompagnée pour le mieux vos soirées entre amis !

 Le Louis Philippe

66 Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

No Comments

    Leave a Reply