Menu
Hébergement

Le label SHe Travel Club célèbre la journée internationale des droits des femmes

Le label SHe Travel Club effectue sa 1ère cérémonie des Awards qui récompense les Best Hotels For Women

SHe Travel Club , premier label hôtelier international dédié aux besoins des voyageuses, dévoilera ses Awards Best Hotels for Women le lundi 6 mars 2023. Cette première cérémonie des Awards est célébrée à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Le Label SHe Travel Club

Le credo de ce label indépendant fondé par Valérie Hoffenberg : mettre à l’honneur les hôtels internationaux qui répondent aux attentes et aux besoins spécifiques des voyageuses.
Ce label a été pensé par une femme pour des femmes, pour que les voyageuses se sentent à l’aise lors d’un séjour à l’hôtel.
La gent féminine voyage de plus en plus : elles représentent 64 % des voyageurs internationaux dans le monde et 52 % des voyageurs d’affaires.
Pour comprendre et analyser leurs besoins, SHe Travel Club a mené une grande enquête auprès de 5000 femmes dans 5 pays. Les résultats démontrent que 9 femmes sur 10  considèrent que le secteur hôtelier n’a pas suffisamment adapté leurs offres à leurs attentes.
Un label au service des femmes : SHe Travel Club permet à toutes les femmes, aux entreprises et aux agences de voyages, d’identifier et de réserver des hôtels qui répondent à leurs attentes.

Awards Best Hotels for Women

Ce prix comprend 2 volets et récompense les meilleurs hôtels pour les clientes mais également pour leurs employées intégrant des critères tels que l’égalité salariale, la sécurité des employées, les formations des équipes sur le harcèlement et les biais sexistes.

SHe est le seul label indépendant et mondial à certifier que les hôtels répondent aux attentes de la clientèle féminine :

  • Sécurité : ■ Chambre entièrement sécurisée avec serrure à double loquet. ■ Oeilleton. ■ Couloirs éclairés.  ■ Réception ouverte 24/24
  • Confort : ■ Kit d’urgence disponible avec des serviettes hygiéniques, du démaquillant et du dissolvant pour vernis à ongles. ■ Pommeau de douche à main. ■ Miroir plein pied. ■ Shampoing et après-shampoing séparés.
  • Services et commodités : ■ Employés formés aux besoins des femmes. ■ Services de beauté et de remise en forme sur demande avec des horaires flexibles. ■ Tapis de yoga à la demande. ■ Conciergerie pour conseiller des activités locales adaptées aux femmes.
  • Restauration et divertissement : ■ Options de menus diversifiés et sains au petit-déjeuner et aux autres repas. ■ Menus diversifiés et sains aux bars, restaurants et repas en chambre. ■ Table d’hôtes. ■ Formation spéciale des barmans pour le service des femmes.

Les femmes sont de plus en plus sensibles à la sincérité des engagements des marques et l’égalité femmes hommes fait partie des enjeux RSE au même titre que le développement durable. Il s’agit des premiers Awards qui récompensent les hôtels sur ce double engagement.

La sélection des hôtels participants :

● Les hôtels qui ont obtenu les meilleures notes sur notre certification de la part de leurs clientes dans leur catégorie.
● Les hôtels et chaînes les mieux notés par leurs employées sur la base de 2 questionnaires :
➔ Un questionnaire destiné aux RH/à la direction sur votre politique interne en matière d’égalité des sexes (égalité de rémunération, formation de la direction sur les préjugés et le harcèlement, etc.)
➔ Un questionnaire rempli par 3 employées (réception, femmes de chambre et restauration) sur des critères de sécurité, parité, confort, formation…

Les réponses sont confidentielles, anonymes et traitées par notre plateforme. La participation au prix «Best Hotels for Women» est réservée à nos hôtels certifiés et gratuite.

Plusieurs prix seront décernés en fonction des catégories d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles ainsi que la meilleure initiative en faveur de l’égalité femmes-hommes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHe Travel Club (@shetravelclub)

>

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.