Menu
Hébergement / Voyage

Grand Magic Hotel : un monde fantastique

grand magic hotel

Grand Magic Hotel : le premier hôtel immersif d’Europe

Le Grand Magic Hotel a ouvert ses portes près des parcs Disneyland Paris, en septembre. Cet hôtel est le premier hôtel immersif en Europe.

Le Grand Magic Hotel invite ses clients à une expérience multimedia inédite et les plonge dans des univers à la frontière du réel et de l’imaginaire.

La préparation du Grand Magic Hotel pour l’ouverture

Le Grand Magic Hotel s’apprête depuis cet été, pour ouvrir ses portes dès septembre. Par la porte carrousel magique, la grande réception est vêtue de son costume de théâtre. Les rideaux rouges sont installés et ouvrent sur une esthétique contemporaine. On remarque des touches inspirées du Grand Budapest Hotel et un univers coloré, imaginé par Oscar Lucien Ono, le fondateur de Maison Numéro 20.

L’arrivée magique des clients

À leur arrivée, un homme se présente : Monsieur Maurice. C’est l’hôte de la maison, il fait passer les invités d’un monde fantastique à l’autre. Puis, la troupe de Monsieur Maurice leur remet les clés de la chambre. Le voyage fantastique peut commencer. 

Les quatre univers fantastiques

Le mystérieux Passage Way ouvre sur les salons lounge du Grand Magic Hotel. Monsieur Maurice embarque ses invités dans une immersion en 4 actes et 4 univers fantastiques. Nous retrouvons comme univers : le French Garden, une prairie immense, ses papillons et son lapin tout blanc. On peut s’aventurer dans le Forest Pavilion, une forêt enchantée entourée de fleurs de lumières, qui brillent dans la nuit le grand ballet des lucioles. Puis, on peut explorer les profondeurs du Water Palace, une immersion dans des eaux aux reflets merveilleux. Et enfin, la Sky Gallery, qui est une balade sur les nuages au plus près de la lune et des étoiles.

Nuit sous les étoiles

Constitué de 396 chambres, le Grand Magic Hotel amène une atmosphère magique pour une nuit sous les étoiles. Les murs, constellations et comètes transportent les clients dans un rêve.

De plus, cet hôtel possède de nombreuses chambres communicantes, pour connecter les groupes d’amis et les familles. Et, des chambres avec lits superposés permettent d’accueillir tous les enfants.

L’instant détente

Cet hôtel immersif dispose d’une piscine d’intérieur, qui promet une relaxation totale, on y trouve aussi un bassin réservé aux enfants. Pour les sportifs, une salle de fitness est disponible dans l’hôtel.

En plus de ces espaces, le Grand Magic Hotel a ouvert sa boutique au sein de l’établissement. Cette boutique propose des souvenirs de Paris, un choix de produits de nécessité, des snacks et gourmandises ainsi qu’un bar à bonbons. Enfin, au Bar du Grand Magic Hotel, on peut savourer les classiques du cocktail et quelques surprises selon les 4 mondes.

Pour cette expérience créative et immersive, le Grand Magic Hotel a collaboré avec le studio multimédia canadien Moment Factory. Ce studio est spécialisé dans la conception et la production d’expériences multimédia. Il allie le design intérieur, l’éclairage, la technologie et le contenu numérique pour créer les quatre mondes immersifs de l’hôtel.

 

Le restaurant du Grand Magic Hotel

En plus du Bar, il y a le restaurant, baigné de terre de Sienne et bleu cobalt, au mobilier cuivré et bois. Tous les matins, un petit-déjeuner à volonté est dressé, au menu français et international. En soirée, le restaurant propose également son service Buffet, un autre espace étant dédié aux plats à la carte.

Un voisin de Disneyland Paris

Enfin, le Grand Magic Hotel donne aux clients, un accès gratuit à son parking privé. Pour les visiteurs non véhiculés, l’hôtel met à disposition des navettes gratuites qui conduisent en un instant à la gare de Marne-la-Vallée Chessy. Et en 8 min, les visiteurs arrivent aux Parcs Disney et à Disney Village. L’achat de billets d’entrée au parc peut être réalisé auprès du concierge de l’hôtel.

Si vous voulez vivre l’expérience, retrouvez sur le site du Grand Magic Hotel les offres.

Lien du site : grand-magic-hotel.com/

No Comments

    Leave a Reply