Grand Café Fauchon
La Maison emblématique de la gastronomie française Fauchon à ré-ouvert ses portes de son premier hôtel / restaurant sur la célèbre Place de la Madeleine depuis le 1er septembre dernier.
Cette adresse d’exception orchestré par le Chef Sébastien Monceaux qui a imaginé une carte qui propose le meilleur d’une cuisine française avec les grands classiques de la brasserie parisienne. Dans l’assiette, le chef exécutif Frédéric Claudel, met à l’honneur des produits de nos régions qu’il travaille avec soin pour les magnifier une cuisine de découverte, généreuse et créative.
Coté carte
Une multitude de créations inspirées dans leur version la plus authentique: les saumons français, fumés, le riso comme un risotto, couteaux et carpaccio de poulpe et nuage de coquillages, les cuisses de grenouille, riz vénéré, écume de Raifort, ainsi que les meilleurs jambons d’ici et d’ailleurs: bretons, sardes, corses…
Et pour finir sur une touche sucrée, le Chef François Daubinet à concoctée une carte très gourmande à l’image de la marque.
Dans un univers contemporain et scintillant des l’entrée du restaurant offrent aux hôtes une
belle idée de ce qu’ils vont vivre: un moment hors du temps dans un haut lieu de la gastronomie française. Les matières sont nobles et les couleurs vives, ce qui rappelle l’univers de la célébration et du glamour de la Maison Fauchon.
D’une part, une sélection des meilleures charcuteries, de pâtés en croute, spécialités de la maison etc. et d’autre part, les pâtisseries de François Daubinet, dont le mythique dessert signature: le bisou-bisou «rock», exclusif à l’hôtel.
Tout au long de la journée, ce décor aux mille émotions baigne dans la lumière du jour grâce à l’immense baie vitrée, surplombant la Place, comme une parenthèse enchantée dans l’effervescence de ce lieu historique.
Pour les épicuriens, une sublime terrasse ensoleillée de 40 couverts, à la vue imprenable sur la Madeleine, est proposée, été comme hiver, grâce à son chauffage ultra design et son décor privatif et contemporain.
Le service
Le service continu de 7h00 et 00h00, pour des instants gourmands du petit déjeuner au dîner, en passant par le tea time ou encore l’apéritif renommé Glam’hours.
Une carte gourmande
Au choix, une carte gourmande ou le semainier qui consiste en un plat sélectionné avec minutie par le Chef. comme le demi-homard grillé européen, riz basmati à la fleur de rose ou encore la poitrine de cochon du Limousin, pommes de terres grenailles et ses girolles
11, Place de la Madeleine
75008 Paris
No Comments