Menu
Voyage

La Turquie, le pays ou il fait bon vivre

Un pays rempli de toutes richesses

La Turquie offre une destination fascinante. Elle est située au carrefour de l’Orient et de l’Occident. La Turquie est  une terre riche de sept régions géographiques aux attraits culturels, historiques et naturels divers qui fondent son caractère unique au monde.

Le tourisme de loisirs en Turquie

La Turquie offre à ses visiteurs une destination idéale à toutes les saisons et pour tout les goûts. Connue pour son accueil chaleureux et sa gastronomie parmi les meilleures du monde, elle offre un voyage facile d’accès, une large palette d’hébergements, un rapport qualité prix inégalé et des activités culturelles et sportives.

La gastronomie turque

Pour les voyageurs passionnés d’art culinaire, la cuisine turque est un insolite. En effet, la cuisine turque est l’une des plus riches dans le monde.

En général, un repas classique turc est composé d’une sélection de mezzés (hors d’oeuvre froids et chauds) ou par une soupe, de salades, puis de spécialités à base de légumes, d’un plat à base de viande ou de poissons grillés ou poêlés. Grâce à son ouverture sur plusieurs mers, la Turquie est bien approvisionnée en poissons. Vous trouverez, des rougets, du loup de mer, des sardines, des anchois, de la dorade, des bars et de la truite. Les plats de viande sont surtout du mouton, de l’agneau, du veau ou du bœuf.

Le dessert, après les incontournables fruits frais, sont toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Les desserts turcs les plus réputés sont : baklava (pâte feuilletée recouverte de crème de noix ou de pistaches), kadayıf et sütlaç.

Utilisé comme ingrédient et accompagnement de la cuisine turque, le yaourt est définitivement une tradition d’origine turque. Le riz et le bulgur sont également souvent servis en guise d’accompagnement.

Les boissons

La boisson la plus consommée est sûrement le thé, servi dans de petits verres à col. Boire du thé est inscrit totalement dans la tradition du keyif turc. L’hiver, rien de tel qu’un salep, boisson chaude et blanchâtre préparée à base de racines d’orchidée saupoudré de cannelle.

Vous pourrez également goûter au boza (à base de millet) ou au şıra (jus de raisin fermenté, sans alcool). Les jus de fruits frais, sont pressés devant vos yeux et proposés à tous les coins de rue, sont également excellents. Nous vous recommandons notamment le jus de grenade pour ses vertus antioxydantes.

Les vins

En ce qui concerne les boissons alcoolisées, la qualité du vin turc a connu une progression spectaculaire depuis une trentaine d’années, grâce notamment aux importants investissements réalisés dans ce domaine.

La plupart des exploitations sont produit à partir de variétés locales (Emir, Sultaniye, Kalecik Karası, Öküzgözü, Boğazkere). Mais les cépages comme le Cabernet, le Merlot et le Chardonnay sont de plus en plus cultivés.

D’autres alcools comme le rakı, boisson alcoolisée anisée, sont parfaits pour déguster les mezzés et accompagner le repas.

No Comments

    Leave a Reply