Menu
Activités / Artistes / Shopping

La nouvelle boutique Marc-Antoine Barrois

CP-NOUVELLE-BOUTIQUE-MARC-ANTOINE-BARROIS-PARFUMS5-e1626624606117 La nouvelle boutique Marc-Antoine Barrois

Entrer dans la nouvelle boutique Marc-Antoine Barrois, c’est comme entrer dans un monde nouveau

CP-NOUVELLE-BOUTIQUE-MARC-ANTOINE-BARROIS-PARFUMS2 La nouvelle boutique Marc-Antoine Barrois Marc-Antoine Barrois inaugure sa nouvelle boutique le 7 juillet 2021.  A Paris, au 13 Galerie Véro-Dodat, il est voisin des plus grands. De l’atelier et de la boutique historique de Christian Louboutin (ouverte depuis 1992). Mais également de la galerie Pierre Passebon. Une pierre deux coups : il présente également ses nouveaux produits : des bougies senteurs. Sa boutique ne passe pas inaperçue. En effet, des escargots géants, sculptés de résine, viennent habiller les murs. De quoi faire ressortir l’enfant enfoui chez chacun. Les fragrances de ses parfums sont sublimées par des contrastes autant visuels que sensibles : douceur et rudesse des matières, surfaces tantôt lisses et tantôt brutes, platane lisse et verni, albâtre ou encore béton.

Les miroirs au plafond de Grav’or viennent donner une impression de grandeur et reflètent les murs, également réalisés par cette miroiterie et entreprise de décoration sur verre. Ces murs sont le fruit du travail du sucre d’érable cuit avec le verre. Ce qui, en résultat, donne une poudre fusionnée, où l’on pourrait presque croire qu’il y a de la vie à l’intérieur, tellement il y a de détails et de contrastes de couleurs. Il y a aussi Evolution Bois qui apporte son savoir-faire à la boutique. Ils sont les créateurs des présentoirs originaux des parfums. Des tronc de bois avec un socle en albâtre rétro-éclairé, pour apporter la luminosité et refléter de l’intérieur les parfums.

CP-NOUVELLE-BOUTIQUE-MARC-ANTOINE-BARROIS-PARFUMS3 La nouvelle boutique Marc-Antoine Barrois

Jean François Fourtou – Marc-Antoine Barrois

Ses locaux sont à l’image de l’univers de ses parfums. D’ailleurs, Marc-Antoine Barrois nous le partage sans pudeur et avec générosité. C’est une véritable expérience émotionnelle et visuelle que ce créateur cherche à nous faire vivre lorsque l’on découvre, teste et/ou achète ses parfums. S’il pu crée cet univers, c’est avec l’aide d’Antoine Bouillot, fondateur du studio Honneur Society et de Jean François Fourtou. Antoine Bouillot apporte une architecture moderne et respectueuse de l’environnement. Il marque de son empreinte la touche épurée et poétique de cette boutique. Enfin, les escargots géants sont signés Jean François Fourtou, qui vient donner ce côté démesuré, unique et magique.

Cette décoration plutôt tournée nature évoquée par les troncs de bois et les escargots reflètent les valeurs de la marque. En effet, elle fait partie des enseignes éco-responsables et engagées. Les parfums ne contiennent plus de conservateurs ni de filtres anti-UV et les emballages sont recyclables, sans cellophane et fabriqués en France, pour favoriser un circuit court. De plus, la marque travaille en partenariat avec un ESAT, qui offre du travail à des personnes en situation de handicap. Egalement, elle travaille avec une association roubaisienne, pour favoriser la réinsertion professionnelle des femmes en situation de grande précarité.

Boutique Marc-Antoine Barrois

Galerie Véro-Dodat

Paris, 75001

ouverte du mardi au samedi, de 11 h à 19 h

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.