La maison Rometti
Forte d’expérience, la maison nait en 1927 en Italie, par le céramiste Settimio Rometti et ses neveux. Depuis, elle perpétue la tradition et le savoir-faire d’excellence des maîtres céramistes italiens, ne cessant de réinventer la céramique.
Une technicité et un savoir-faire nobles
Depuis 2010 et sous l’impulsion de son Directeur Artistique Jean-Christophe Clair, la maison Rometti met en relief matériaux et techniques propres aux artisans du Tibre. Extraite des carrières qui bordent le fleuve, leur argile naturelle est à l’image de la maison : unique et d’excellence. Un patrimoine riche ensuite retravaillé par des artisans de qualités au savoir-faire unique avec des techniques anciennes de façonnages particulières. Les collections Rometti sont de véritables excursions culturelles qui se combinent pour créer de nouveaux paysages, formes et couleurs.
De nombreuses collaborations
La maison Rometti se distingue par ses nombreuses collaborations. Toutes plus prestigieuses les unes que les autres, on peut y retrouver celles de Ugo La Pietra, Madame Chantal Thomass. Mais également Kenzo Takada, révélant le caractère singulier de la manufacture tout en apportant leurs touches personnelles pour un style diversifié. C’est sur le salon Maison&Objet du 24 au 28 mars 2022 que Rometti présentera sa nouvelle collection composée de « Oro Nero » by Jean-Christophe Clair, les créations de Luca Binaglia et Monica Castiglioni ainsi que la collection « K3 » by Kenza Tekada.
C’est à la galerie Bettina que Rometti dévoilera en exclusivité et de façon limitée une collection inédite by Madame Chantal Thomass composée de plats XL et d’une pièce magistrale pensée par l’artiste en personne. La collection sera également composée de totems signés de l’architecte designer Ugo La Pietra, figure majeure de la scène italienne entre les années 60 et 70.
Galerie Bettina
2 Rue Bonaparte
Paris 75006
No Comments