Menu
Artistes / Culture / Expositions

3 expositions à découvrir ce printemps à Paris

3 expositions à découvrir ce printemps à Paris

Le printemps revient petit à petit et avec lui, l’envie de sorties, notamment culturelles. Pour célébrer ça, nous vous présentons 3 expositions à découvrir ce printemps à Paris, ville riche en propositions culturelles !

Exposition  » Intimités  » de Laura Tolen et Léa Toutain

Léa Toutain, Après le sport, 90 x 130 cm, huile sur toile, 2021 © Millenn’Art gallery

Léa Toutain, Après le sport, 90 x 130 cm, huile sur toile, 2021 © Millenn’Art gallery

Cette exposition est l’histoire d’une belle collaboration.

Celle entre Millenn’Art, une jeune structure moderne qui vise à soutenir et promouvoir la nouvelle scène contemporaine, fondée par Annabelle Cohen-Boulakia.

Et Artdib, projet (Art Distributor)  avec comme priorité de promouvoir le travail de jeunes talents et qui démocratise l’acquisition d’œuvres d’art, notamment en ligne, fondée par Camille Pouyfaucon .

Ainsi elles partagent la même volonté de représenter les talents artistiques de la scène émergente et vous présentent donc l’exposition « Intimités ».

Laura Tolen, Sans titre, 31 x 41 cm, encre et aquarelle sur papier, 2022 © Millenn’Art gallery

Laura Tolen, Sans titre, 31 x 41 cm, encre et aquarelle sur papier, 2022 © Millenn’Art gallery

Vous pourrez y découvrir les travaux de deux jeunes artistes, Laura Tolen, artiste franco-camerounaise, et Léa Toutain, artiste française. Issues de l’atelier de peinture de Tim Eitel aux Beaux-Arts de Paris, les deux créatrices construisent leurs travaux à partir du passé et du présent, de souvenirs et de solitudes quotidiennes. Elles nous invitent ainsi à contempler leurs univers intimes, avec des pratiques qui se rejoignent autour de la peinture et du dessin.

 

 

 

Exposition « Intimités »

Du 10 au 25 mars 2022
Du lundi au vendredi de 10h à 20h
Et le samedi de 11h à 19h
39 Rue Chapon 75003 Paris

 

Exposition « Vis-à-vis » de Johanna Mirabel

Johanna Mirabel, Cascade, 2018

Johanna Mirabel, Cascade, 2018

Nous présentons ici encore une belle collaboration et deux galeries dédiés à la promotion de talents émergents et confirmés.

Entre la Galerie des femmes créée en 1981 par Antoinette Fouque, l’une des fondatrices du Mouvement de Libération des Femmes en 1968.

Et la Galerie Véronique Rieffel, galerie basée en Côte d’Ivoire et dédiée à l’art contemporain et au design et spécialisée dans l’art d’Afrique et du Moyen-Orient.

Ici est présentée l’exposition « Vis-à-vis » de la jeune artiste Johanna Mirabel.  D’origine caribéenne et guyanaise’ ensemble de son travail s’inspire de la « créolisation » lyrique d’Edouard Glissant, où personnages et histoires semblent être en mouvement et prêts à fusionner avec leur environnement animé.

Des tableaux vibrants à la richesse chromatique remarquable, venez découvrir des oeuvres où le foyer devient ici le lieu privilégié de mise en relation avec le monde.

 

Exposition à l’Espace des Femmes

Du 4 au 31 mars 2022
Du mardi au samedi de 14h à 19h
35 Rue Jacob 75006 Paris

 

Exposition « Aurae » de Sabrina Ratté

 

Dans le cadre de son Grand Format 2022, la Gaîté Lyrique présente l’exposition-expérience Aurae de

© Sabrina Ratté - Undream, 2018, Courtesy of Galerie Charlot/Galerie Ellephant

© Sabrina Ratté – Undream, 2018, Courtesy of Galerie Charlot/Galerie Ellephant

Sabrina Ratté. Le titre de cette exposition audacieuse renvoie autant au halo de ces images qu’à une zone de métamorphose spatiale.

Un parcours à travers une série d’installations vidéo, d’animations, d’impressions, de sculptures et de dispositifs spatiaux attend les visiteurs. Un parcours inspiré par la culture web, la science-fiction et l’architecture. Les visiteurs se retrouveront emportés quelque part entre le monde physique et le monde virtuel.

Une douzaine d’oeuvres de Sabrina Ratté seront réunies pour la première fois à travers des paysages singuliers où les technologies se fondent pour une hybridation poétique.

Une visite où l’on navigue à travers des images-espaces dans une myriade de réalités alternatives qui amplifient notre expérience de l’ici et du maintenant.

 

Exposition à la Gaîté Lyrique

Du 17 mars au 10 juillet 2022
Du mardi au vendredi de 14h à 20h

Et les weekends de 12h à 19h
3 bis Rue Papin 75003 Paris

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.