Menu
Gastronomie / Restaurants

La Datcha : le restaurant gastronomique du chef Maksym Zorin

Des produits frais, une atmosphère accueillante et un cadre parfait, le restaurant La Datcha nous offre une expérience culinaire qu’on n’est pas près d’oublier de si tôt.

La Datcha Maksym Zorin

C’est au cœur du restaurant La Datcha que la magie culinaire du chef Maksym Zorin opère. C’est un début d’aventure qui commence au 62 rue Jean-Pierre Timbaud, en plein cœur du 11e arrondissement pour ce jeune chef de 29 ans. Une maison de campagne où partager des moments conviviaux avec ses proches : telle est le sentiment que doivent recevoir tous les clients qui viennent à La Datcha. Ce restaurant, c’est un esprit chaleureux et accueillant, comme une résidence secondaire de campagne mélangée à une cuisine moderne et saisonnière. Une atmosphère répartie sur 230 m2 absolument idéale pour simplement se détacher de la vie parisienne le temps d’un dîner.

La carte 

On retrouve évidemment des produits frais de saison qui garantissent une assiette aux saveurs authentiques. Les produits proviennent de chez Alazard, une petite ferme parisienne, les viandes et volailles françaises de la boucherie Racine. Sur la carte, on nous propose une multitude de choix divers et variés. Voici quelques exemples de plats typiques que vous pouvez déguster :

  • Petit épeautre / Carottes, navets, condiment vert et jus de légume
  • Volaille du Gatinais / Gnocchis de butternut, safran, vrais jus
  • Cabillaud / Brocolis, kaki et marinière

 

Du côté des vins Côté vins on retrouve une sélection de vins français tels que le domaine Fiumicicoli, en Corse, le domaine Delagrange Volnay 1er cru champans en Languedoc ou Scamandre, en vallée du Rhône. 

Maksym Zorin

Maksym Zorin : un jeune chef d’exception 

Maksym Zorin a tracé un parcours exceptionnel qui l’a mené des rives de la mer Noire à la France. Il a suivi sa formation à l’école hôtelière Savoie Léman de Thonon-Les-Bains. Il a ensuite consolidé ses talents pour la cuisine dans des établissements d’exception du groupe Ducasse tel que Le Meurice, Ore au Château de Versailles, Allard ou encore Ducasse sur Seine. Aujourd’hui à l’âge de 29 ans, il a enfin pu réaliser son rêve d’avoir son propre restaurant, La Datcha. Une si longue carrière en si peu de temps, la seule chose que je peux affirmer, c’est qu’avec ses capacités culinaires lui et son restaurant ont un avenir prometteur.

Entourés de Margaux Pommier, responsable de salle, ainsi que du pâtissier et tourier Anthony Nguyen, ils entendent faire de cette maison, un véritable lieu d’accueil, de partage, d’authenticité et de plaisir. De quoi apporter une vague d’air frais à la capitale française !

Information

Ouvert du mardi au samedi de 8h à 22h30, dimanche au déjeuner

La Datcha
62 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris

 


Retrouver d’autres articles sur Fresh Mag