Un restaurant italien qui respecte la santé des clients et des employés
La Cantinetta Ventura propose une street-food italienne composée de bons produits et cuisinée par un véritable Chef Italien.
La Cantinetta Ventura ou vivre la Dolce Vita au déjeuner
Dans le 8e arrondissement, vous trouverez un restaurant italien qui réinvente la restauration rapide. En plus de proposer des lieux chaleureux, il s’agit d’une pure cuisine italienne aux ingrédients de qualité. Dès lors, les plats peuvent être déguster sur place, à emporter et peuvent même être livrés.
Ainsi, que ce soit en terrazzo, à l’intérieur du restaurant ou chez soi, on peut savourer une nourriture saine ! D’ailleurs, la Cantinetta Ventura dispose également d’un petit patio où il est agréable de déjeuner.
Néanmoins, derrière ce concept audacieux, se cache Serge Ventura, chef engagé et entrepreneur passionné, qui se plonge dans l’aventure gastronomique assez inédite. Tout d’abord, le restaurant ouvre de 10 heures à 13 h 15 du mardi au samedi. Ensuite, il ouvre uniquement l’après-midi, du jeudi au samedi à partir de 17 h 30 jusqu’à 20 h 30. En effet, Serge Ventura nous explique qu’il privilégie la qualité de travail à la quantité. Ancien employé, il a connu les 35 heures par semaines cumulés aux heures de nuit. Ainsi, il refuse de faire connaître la même chose aux jeunes qui travaillent à ses côtés. Ces horaires sont également là pour leur permettre une vie de famille plus épanouit. En effet, il souhaite mettre tous les avantages de leur côté et sa technique paye puisque la qualité du service est impeccable.
Serge Ventura souhaite également mettre à l’honneur ses racines italiennes afin de retrouver les saveurs de la cuisine de sa nonna. Ventura. Un nom qui signifie « la chance ». Une chance qu’il affiche avec fierté sur la devanture de ses restaurants.
Une ambition qui se traduit par la recherche de plats travaillés à un prix plus que raisonnable
L’ambition de Ventura : rendre la cuisine italienne faite maison accessible aux personnes qui n’ont pas forcément le temps et les moyens. Le Chef Guiseppe Franco, ancien exécutif au restaurant parisien IDA, répond lui aussi à l’appel de Serge Ventura. Ce dernier était, par le passé, passé par les cuisines étoilées de Jean-Louis Nomicos et du renommée Jules Verne. Désormais, il met son savoir et son talent au service de Cantinetta Ventura en lui faisant profiter de son incroyable inventivité. Son amour pour l’Italie combiné à son amour pour la cuisine se transmettent à son équipe, mais également au travers de ses plats.
Ainsi, Serge Ventura et Guiseppe Franco travaillent quotidiennement à partir de produits frais pour confectionner toutes sortes de préparations. Allant de la foccacia maison aux lasagnes, sans oublier les sauces et les pâtes al dente.
Au programme, trois sauces (pesto, bolognaise et truffe), deux pâtes du jour le mardi et le jeudi. Ces dernières viennent directement de Bari et sont préparées devant le client. À la carte, on trouve aussi les vraies pinsa romana, de salades variées, une burrata crémeuse provenant des Pouilles. Tout un menu à seulement 11,50 € ! On peut s’offrir une assiette copieuse de pâtes et un dessert au choix (toujours italiens !). Bien sûr, on trouvera le célèbre tiramisu (indétrônable), une panna cotta et un crémeux mangue, léger en bouche. Sans oublier les profiteroles crémeuses, réalisées chaque matin, nappées d’une ganache chocolat.
La Cantinetta Ventura, un moyen de rendre accessible à tout le monde une bonne cuisine italienne. En effet, en plus des deux restaurants, quatre nouvelles adresses parisiennes vont bientôt s’ajouter au tableau. Une dans les quartiers de Malesherbes, une aux Capucines, une à Hausmann et la dernière dans le quartier de Raspail.
N’hésitez plus !
Cantinetta Ventura (première adresse)
5 Avenue Myron Herrick
75008 Paris
Deuxième adresse
49 Avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
No Comments