Menu
Gastronomie / Saveurs

La Boutargue – Le caviar du Sud naturel et artisanal

Un produit d’exception

La Boutargue est une spécialité culinaire de plusieurs pays méditerranéens comme le Liban, l’Arménie, l’Italie, la Turquie, la Grèce, ou la Tunisie. Les Japonais en sont très friands et la connaissent sous le nom de karasumi. Il s’agit d’une poche d’œufs de mulet recueillie quand les femelles sont pleines. La boutargue est devenue un mets recherché, ce qui en fait un produit d’exception.

boutargue

 

Le pack découverte une initiation à un plaisir gourmand raffiné

boutargue

Ce pack à offrir et à s’offrir est parfait pour une première initiation à la boutargue, que se soit pour un apéritif avec le petit paquet ou comme accompagnement avec des pâtes, omelette et autre bon petit plat avec la boutargue râpée.

Il inclut : Pack Découverte 1 comprenant :

1 Petit paquet de boutargue de mulet ;

1 Râpée de boutargue de mulet .

Prix : 24,50 €

 

Recette Spaghettis à la boutargue

boutargue

Ingrédients :

  • boutargue râpée
  • lamelles de boutargue tranchées avec un économe
  • spaghetti
  • un petit verre d’huile d’olive
  • ail
  • sel et poivre

Faire cuire les spaghettis. Y ajouter un petit verre d’huile d’olive, une grosse gousse d’ail ou deux petites, une cuillère à café d’harissa. Puis saler et poivrer. Egoutter les spaghettis puis ajouter les lamelles de boutargue, saupoudrer ensuite de la boutargue râpée.

 

Koskas & Fils une belle aventure gastronomique & famille

 

La boutargue Koskas est le fruit d’une tradition familiale et d’une véritable passion qui se transmet depuis trois générations. Elle est née en Tunisie (rue des Tanneurs à Tunis), sous l’impulsion de Chalom Koskas, puis elle s’est transportée à Paris, rue Ramponeau.

 

boutargue

En 1991, son fils Jacques Koskas lance la première enseigne. Cette première boutique est à la fois un magasin de vente mais également le lieu de fabrication.  À l’image d’un magasin de chaussures ou chaque personne choisit en fonction de sa pointure, ici chaque acheteur choisi en fonction de la taille de sa gourmandise. C’est également le lieu de rendez-vous des grossistes qui viennent se servir directement sans intermédiaires. En 1997, la demande étant de plus en plus importante, Jacques décide de s’agrandir et de se doter d’un laboratoire plus performant pour sa fabrication de boutargue et d’une seconde boutique.

C’est ainsi que voit le jour la boutique de la Villette au 6 avenue Corentin Cariou 75019 Paris. 

Koskas &Fils est actuellement développée par :

  • Jacques, le fondateur ;
  • son fils aîné Stéphane, qui gère la fabrication ;
  • son cadet Franck, qui a intégré la société en 1998 à la fin de ses études de comptabilité pour prendre en charge le développement commercial ;
  • Yohan, le benjamin, qui a rejoint la société en 2010 après des études de commerce. Il s’occupe de la partie gestion de stocks et du site web.

Pour en savoir plus

Site web : https://koskas-fils.com/index.php

No Comments

    Leave a Reply