Bibimbap, kimchi & créativité : la K-Food Week fait voyager nos papilles
Du 13 au 19 octobre 2025, la France tout entière va battre au rythme des saveurs coréennes. Après avoir conquis la capitale lors de ses deux premières éditions, la K-Food Week revient pour une troisième édition nationale, et s’invite cette année dans une vingtaine de restaurants à travers tout l’Hexagone.
Née à Paris, la K-Food Week célèbre la gastronomie coréenne dans toute sa richesse :
le piquant du gochujang, la fraîcheur croquante du kimchi, la délicatesse des algues, ou encore le goût équilibré du bulgogi. Une cuisine d’harmonie et de contrastes qui séduit de plus en plus les gourmets français.
Durant une semaine, chaque restaurant partenaire proposera un plat inédit, spécialement imaginé à partir d’ingrédients emblématiques de la Corée. L’objectif : faire voyager les papilles, tout en créant un dialogue culinaire entre tradition coréenne et créativité française.
Et cette année, la K-Food Week dépasse les frontières parisiennes.
De Paris à Marseille, en passant par Arles, Montpellier ou Strasbourg, les chefs se prêtent au jeu de la fusion des cultures.
Parmi les établissements participants : L’Hommage, Bistrot Jools, Amaluna La Cave, L’Adresse ou encore Papillons & Co à Paris, sans oublier Chez Delagare à Montpellier et DIM MUI à Arles.
Des adresses aux styles variés — gastronomiques, bistrots contemporains ou tables conviviales — unies par une même envie : faire découvrir la Corée autrement.