Menu
Artistes / Culture

JISBAR: l’artiste peintre français à suivre de près

Entre références artistiques historiques et street-art contemporain, JISBAR est le peintre révolutionnant les codes de son art à suivre. Né en 1989, l’artiste pop expose son art au monde depuis les villes de Paris et Lisbonne, véritable richesse du paysage des deux capitales. Fort de proposition et désireux de mettre son art à l’épreuve avec toujours de nouveaux défis, l’artiste a pris pour habitude de collaborer avec des marques de luxe. Après BMW, Belvedere ou IKKS, il se pourrait bien que l’artiste prépare une collaboration inattendue pour fin 2024. Retour sur une carrière à succès.

L’ADN JISBAR

INTERVIEW : Jisbar, Artiste Pop-Street, Nous Raconte Son Parcours

La Joconde, l’autoportrait de Frida Kahlo, La naissance de Vénus… Ces célèbres tableaux, œuvres classiques de la peinture que l’on a tous déjà croisés au moins une fois, ont un point en commun : ils ont tous été réinterprétés par JISBAR. En effet, l’artiste pop réinvente les codes de la peinture en n’hésitant pas à mélanger des références historiques à un street-art ultra coloré. Son style unique ayant fait sa popularité est reconnaissable entre mille. L’impression de collage crée par ses œuvres donne une structure à ses réalisations, qui semblent être des patchworks géants de toutes ses inspirations. Beaucoup d’éléments visuels sont présents sur les tableaux de JISBAR, ce qui permet au spectateur de découvrir avec surprise et enthousiasme chaque détail de ces œuvres colorées. Désormais l’ADN JISBAR est connu et apprécié du grand public, et tous attendent la suite avec impatience.

Des collaborations de choix

F1 Ayrton Senna | Jisbar

Depuis près d’une décennie maintenant, JISBAR collabore régulièrement avec des marques luxueuses. La dernière en date est signée avec la compétition automobile des 24h du Mans lors de sa 90e édition. Pour l’occasion, JISBAR offre une prestation en direct au public en peignant une voiture sur la grille de départ. Une première dans l’histoire de la compétition. Pour continuer dans le domaine automobile, JISBAR a également réalisé une œuvre en hommage au pilote de F1 Ayrton Senna. L’œuvre s’est vendue par la suite aux enchères pour la modique somme de 130 000 dollars, démontrant l’importance de ce genre de collaborations autant pour le secteur artistique que pour celui de l’automobile. Bien-entendu, en 10 ans de collaborations, JISBAR a touché à plusieurs domaines : les voitures de luxe avec BMW, la musique avec DJ Snake, la mode avec IKKS ou encore la boisson avec Belvedere. La rumeur court que JISBAR préparerait un nouveau projet, une collaboration majeure même, dans l’univers de la musique. A cette occasion sera dévoilée une série d’objets artistiques en édition limitée, disponible en exclusivité dans un lieu français encore inconnu.

Restez à l’affût de l’actualité de l’artiste donc, puisque le meilleur est à venir.

crédit images: site web JISBAR

Written by Soumeya