Menu
Accessoires

Helena Joy, une joallerie française raffinée

Helena Joy, premier évènement dans la capitale

Pour sa première apparition dans la capitale, Helena Joy révèle ses pièces les plus splendides. C’est à l’Hôtel Brach, que la découverte a lieu, entourés de plusieurs célébrités et influenceurs comme Laurie Cholewa animatrice télé, Frédérique Bel actrice ou encore Magalie Berdah agent artistique.

 

 

Helena Joy, un savoir-faire français

Le diamant est le pilier des créations. C’est pensant ses voyages, que Sandie Illouz, la créatrice, trouve l’inspiration. À travers des créations modernistes et traditionnels, Sandie réinvente le diamant en lui créant une structure élégante sur laquelle il occupe la place principale.

Chaque création est accompagné de diamants choisi raffinement et provient immédiatement d’un expert diamantaire. Cet expert présélectionne ses pierres certifiés avant de les envoyé à la maison grâce aux laboratoires GIA, IGI et GRD. Par la suite, Sandie analyse à la loupe les différentes pierres envoyés afin de choisir le diamants de meilleurs qualités qui complétera la monture.

A la fin de la création des croquis, la maison effectue une modélisation 3D, qui permet de voir toute les précisions du modèle. Ensuite, après la validation de la modélisation, ils ont faire un prototype du modèle en cire. Celle-ci  va permettre de voir le modèle en grandeur réelle, ainsi que le positionnement des pierres.

 

Bague en phase de polissage et finition

Bague en phase de polissage et finition

 

Le créateur fait la fonte, en outre il élabore un moule en plâtre ou il fera couler l’or pour la conception.  En plus le sertissage est la partie la plus minutieuse de la création, c’es le fait d’accrocher les pierres dans l’emplacement réservé. Par ailleurs garce au polissage, on élimine toutes les traces pour obtenir un métal lisse et pur. Le poinçonnage est l’étape qui finalise la création, cela justifie la pureté du métal.

Une créatrice captivée

Sandi Illouz Helena Joy

Sandie Illoouz créatrice de Helena Joy

Avec plus de vingt ans d’expérience dans la création de bijoux à l’international ; Sandie vit chacune de ses conceptions comme un voyage. Les défis ne lui font pas peur ! Elle sait discerner mieux que personne les différentes matières utilisé en joaillerie. Son imagination et son amour pour le diamant sont sa force ; élégante et entreprenante elle allie tout ses talents pour créer sa propre marque de joaillerie. Ses créations sont à la fois à l’air du temps et artisanale qui allie le rock, le romantique, le bohème, le baroque. Tout en étant sophistiqué et épuré.

Egalement, la maison propose l’élaboration de bijoux nouveau. Adaptés a l’envie de chacun, homme et femme. Helena Joy dispose de son atelier de joaillerie, de sertisseurs et de polisseurs qui facilite la création de bijoux sur mesure. Cette réalisation a lieu en toute confiance et en suivant vos désirs.

 

Allez faire un tour sur le site en cliquant ici !

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.