Hampton Water, le vin rosé né de la collaboration entre Jon Bon Jovi, Jesse Bon Jovi et Gérard Bertrand
L’approche de l’été donne souvent envie de partager de bons crus savoureux avec ses proches. Pour l’occasion, on vous propose aujourd’hui de découvrir LE vin rosé à déguster cet été : Hampton Water. Un rosé de caractère, né de la collaboration entre le musicien Jon Bon Jovi, son fils Jesse et le négociant français Gérard Bertrand.
Une belle collaboration transatlantique
Tout a commencé par la rencontre de trois personnalités.
Jon Bon Jovi, le musicien a la carrière musicale mythique, notamment avec son tube « It’s my life ».
Jesse Bongiovi, le fils du musicien Bon Jovi qui s’est lancé en tant qu’entrepreneur dans le domaine du vin aux Etats-Unis.
Le négociant viticole Gérard Bertrand, qui travaille avec 200 vignerons et 15 caves coopératives partenaires dans le Sud de la France .
C’est grâce à des amis communs que se sont rencontrés Jon, Jesse et Gérard. Une rencontre entre amoureux du bon vin, des bons moments partagés et de la musique. Le célèbre musicien Bon Jovi et son fils Jesse sont en effet friand de la culture française et apprécient notamment les crus de nos terroirs. Et de son côté, Gérard Bertrand partage son goût pour la musique en organisant depuis vingt ans un festival de jazz chaque été dans son domaine viticole. C’est près de Narbonne que ce trio mettent au point un rosé d’exception : « Diving into Hampton Water ».
Un vin rosé métissé de caractère
Devenue par la suite « Hampton Water », son nom fait référence à la région située au nord-est de l’île de Long Island dans l’État de New York, aux États-Unis. Un lieu qui partage avec le Sud de la France un art de vivre mêlant l’amour des bons vins et des moments de partage entre proches près de la mer. Son étiquette vintage avec la plongeuse dans l’eau y fait d’ailleurs référence. Comme une invitation à se rafraichir avec ce cru.
Crée au cœur du Languedoc-Roussillon, ce rosé est un bel assemblage de grenache, de cinsault et de mourvèdre. Ce produit a été vieillie en fûts de chêne français pendant 30-60 jours.
Elle dévoile au verre une robe ronde et élégante d’un beau rose pâle. En bouche, il est frais, vif et avec une belle saveur intense et minérale.
Au nez, on peut sentir des douces notes de fruits rouges, d’agrumes et d’épices.
Une cuvée rock’n’ roll prometteuse
Lancé voici déjà cinq ans, ce vin a d’ors et déjà conquis de nombreux cœurs et papilles . Présente dans 50 pays, il s’est déjà vendu à près d’un million d’exemplaires .
Il accumule les notes positives depuis son lancement en 2018 aux Etats-Unis:
- 90/100 par les experts du Wine Spectator 2020;
- 90/100 par le Wine Enthusiast 2019 et le prix spécial du « Wine and Culture Star Award » ;
- 94/100 par le Drinks Business « Global Rosé Awards » .
Vous pourrez retrouver ce vin chez divers distributeurs et cavistes en France.
Vous aurez également l’occasion de le déguster au sein du Hard Rock Café à Paris.
Pour commander une ou plusieurs bouteilles de ce vin d’exception, rendez-vous ici!
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
No Comments