Menu
Beauté / Shopping

Guérande, la cosmétique des Marais salants

Guérande

Des actifs auxquels on ne pense pas, pour un résultat efficace.

Sourcée dans les marais salants, Guérande propose depuis 2016 une cosmétique d’une richesse minérale méconnue.

Un marque consciente des richesses naturelles

Inspiré par les Marais salants de la Presqu’île Guérandaise, Guérande a conscience des richesses de l’environnement. La marque utilise donc de nombreuses ressources naturelles, présentent dans les Marais salants : Eaux-Mères, plantes, algues, argiles. Véritables trésors pour la cosmétique, ces ressources sont très peu valorisés, et pourtant si efficaces.

C’est grâce à plusieurs années de recherches, à la fois dans les Marais salants de Guérande et en Laboratoires de formulation et de tests, que Guérande a pu identifier et caractériser les actifs cosmétiques utilisé par la marque. 

Les Eaux-Mers, l’actif qui conforte les cellules

Riche en ions actifs, les Eaux Mères stimulent la prolifération des cellules de l’épiderme et la production d’énergie cellulaire. Ainsi, la réparation épidermique est assurée et les marqueurs de l’inflammation diminuent. Le confort cellulaire est respecté, tout comme la peau.  

Marais Salants

La mousse nettoyante douceur au service de la peau

Cette mousse nettoyante très dense et onctueuse offre plein de bienfaits. Au-delà du moment de bien-être, ce produit est frais, doux et délicat. Le nettoyage et démaquillage sont efficaces. Le produit laisse une peau propre, souple et hydratée.

Le vrai plus de ce produit : son parfum. Son utilisation immerge dans les marais salants. Son parfum aux notes marines et florales laisse le visage et l’esprit plein de fraîcheur.

La recette de cette mousse, ne se compose pas seulement des Eaux Mères. On retrouve la Salicorne Verte, riche en acides aminés connus pour favoriser le maintien de l’hydratation. Également, on retrouve la macro-algue Enteromorpha connue pour ses propriétés anti-oxydantes. 

Guérande

Prix : 15, 60 euros

Mousse Nettoyante Douceur

No Comments

    Leave a Reply