Menu
Accessoires

GEKRAFS Paris Fashion Show 2022

GEKRAFS Paris Fashion Show met à l’honneur l’Indonésie

L’événement GEKRAFS PARIS FASHION SHOW s’est déroulé le 6 mars 2022 à l’hôtel Westin Paris Vendôme. Retour sur cet événement ayant mis à l’honneur des créateurs de talents de la mode indonésienne durant l’édition 2022 de la Paris Fashion Week.

 

Le mouvement GEKRAFS

Le GEKRAFS est le Mouvement national de la créativité économique. Une entité indonésienne qui dispose de 10 places aux côtés d’autres entités internationales.

Le mouvement a organisé à Paris, avec le soutien de la marque SCARLETT, l’événement intitulé GEKRAFS PARIS FASHION SHOW.  Toutes ces marques misent à l’honneur à l’occasion de la Fashion Week, ont montré l’Indonésie sous différents angles. Que ce soit dans le domaine de l’art, de la culture, du social, de l’architecture et de l’art culinaire.

Cet évènement a permis de promouvoir 10 marques de la mode indonésienne. Etaient présents  SCARLETT x IKYK, Greenlight x Ican Harem, 3 second x Danjyo Hiyoji, La sabelle x Em En Hair Design, Brand no Brand, Yanti Adeni x Ayam Geprek Bensu, Deskranasda Banjar Baru, Chayra by Tika Ramlan et HIPMI invité de la marque Shade Signature x Kosmee Musk, Shade Mulsk + dr Lid +.

 

Des centaines d’influenceurs, de médias et de personnalités de France et d’Europe ont participé à cet évènement. Ce qui a donné l’occasion aux marques indonésiennes de se développer à Paris ou dans d’autres capitales européennes.

Voici un aperçu des défilés de cet événement :

L’Indonésie à l’honneur

 

L’Ambassadeur de la République d’Indonésie à Paris, Monsieur Muhamad Oemar, ainsi que Monsieur Le ministre de la Communication et de l’Informatique d’Indonésie étaient présents. Ils ont pu ainsi saluer cette initiative.

Les Indonésiens ont pu regarder ce défilé de mode en direct de la page Instagram @gekrafs le 6 mars dès 18h00 heure française avec l’hashtag #indonesiabanget #empowerindonesia. Ceci en référence au G20 qui se tiendra en Indonésie sur le thème « Autonomiser l’Indonésie et renforcer les femmes dirigeantes dans le secteur privé ».

GEKRAFS soutient les produits locaux pour leur donner une meilleure visibilité internationale. Ainsi que les femmes qui travaillent dans la mode et dans divers domaines.

En dehors du défilé de mode, GEKRAFS avait également ouvert un magasin temporaire à Paris du 6 au 16 mars 2022. Il servi de vitrines aux marques indonésiennes pour la promotion de leurs activités auprès du public français.

 

 

Pour en savoir plus : gekrafs.com

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.