Toujours envie d’air Frais ? Voici nos bonnes adresses
Fresh Mag continue la visite des stations de ski françaises afin de vous proposer les bonnes adresses pour votre prochaine escapade à la montagne.
Val Thorens (Savoie)
La philosophie de Val Thorens pour cette saison 2021/2022 est simple mais significative. Elle souhaite retrouver ses vacanciers et leur faire vivre l’expérience d’un séjour à la montagne, tout simplement ! D’ailleurs, la devise des équipes de la station est : un grand sourire en arrivant, un immense sourire en repartant.
Pour une bonne nuit en montagne
L’emblématique hôtel de la station s’est refait une beauté. Tout a été repensé pour rendre votre séjour inoubliable.
Sa nouvelle véranda composée d’un verre auto-chauffant offre une vue imprenable sur la montagne et les pistes. De quoi profiter de cette terrasse en alliant vue et chaleur.
Cette nouvelle adresse fait référence à la championne Marielle Goitschel. Inclassable et conviviale, c’est l’adresse à ne pas manquer. Plus qu’un hôtel, c’est un lieu de vie.
Ses 83 chambres ont entièrement été rénovées tout comme les parties communes. Mais le must reste toujours son bar dans lequel vous pouvez sirotez un drink au chaud près de la cheminée ou au soleil sur la terrasse.
Un petit creux au sommet ?
Restaurant d’altitude situé à l’intersection de deux pistes est connu pour son point de vue sur la montagne. Sans oublier son accueil « comme à la maison ».
C’est dans un cadre savoyard et une ambiance chaleureuse que le restaurant Le Mazot vous propose des recettes du terroir. Vos papilles seront affolées, de la fameuse raclette du samedi soir à la selle d’agneau fondante sans oublier le crumble aux myrtilles.
Le chef Josselin Jeanblanc affiche ici une étoile au guide Michelin. Il vous propose un voyage culinaire inspiré par les grandes expéditions de haute-montagne. Il travaille avec Romuald Fassenet, meilleur ouvrier de France.
Situé au pied du glacier de Péclet à 3 000 mètres d’altitudes, ce restaurant vous propose une cuisine gourmande et délicieuse mais aussi pour une boisson chaude et profiter de la vue panoramique.
Toujours plus de sensations à la montagne
Ce n’est pas moins de 150 km de pistes pour la plus haute station d’Europe et jusqu’à 600 km pour le domaine des 3 Vallées. Chacun y trouve donc son bonheur.
Le secteur du Borgne propose une zone sécurisée et balisée pour la pratique du ski de randonnée.
Les amateurs de freeride ne sont pas en reste avec des descentes dans les vallons les plus sauvages.
Le pow surf est présent aussi dans la station. Mais qu’est-ce que le pow surf ? c’est comme un skate board mais dans la poudreuse.
Le snowpark situé à 2 600 mètres propose des modules adaptés aussi bien aux débutants qu’aux pros.
Pour dévaler les pentes et se griser de sensations, une piste de luge de 6 km de long propose une expérience immersive.
L’EFS et l’Office de la Montagne présente une foule d’activités : cascade de glace, fat bike, patinoire… et tant d’autres toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
No Comments