Quoi de neuf chez Ernest ?
Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine, a imaginé au cœur de cette institution parisienne merveilleusement réhabilitée, ce lieu à géométrie variable. À la fois une boulangerie du quotidien et une brasserie contemporaine, Ernest célèbre le beau et le bon dans un décor signé Constance Guisset.
Pour concevoir ce lieu, le restaurant a fait appel à Eric Kayser qui imagine, une véritable collection de pains étonnants. Aux fourneaux, il y a Naoëlle d’Hainaut, cheffe étoilée et gagnante de la 4ème saison de Top Chef, conçoit une carte de haute volée.
Côté boulangerie
Eric Kayser orchestre à la «baguette » un enchaînement aussi mélodieux que gourmand. On peut sentir dès sept heures du matin, les effluves de pains (préparés sur place à partir de farines biologiques et levains artisanaux), de viennoiseries et autres. Quand sonne l’heure du déjeuner, les suggestions quotidiennes de recettes à emporter partent assurément comme des petits pains !
Pour les becs sucrés et autres aficionados du goûter, place aux créations des boulangers pâtissiers d’Ernest. Eric Kayser propose tout au long de l’après-midi des goûters totalement régressifs.
Côté restaurant
Naoëlle d’Hainaut assure une partition bistronomique pour le déjeuner. La cheffe propose chez Ernest une carte variée. En effet, elle allie sa passion pour les classiques de la cuisine française revus façon Naoëlle d’Hainaut en ajoutant une touche contemporaine avec des créations signatures étonnantes (aubergine en croûte de pain, ou brioche perdue façon crêpe Suzette). Pour Ernest, la cheffe, ne laisse pas de place au hasard ! Les plats, l’espace, les vins, tout a été pensé pour surprendre, exalter, et émouvoir les convives.
ERNEST
La Samaritaine
25 Rue de la Monnaie
75001 Paris
01 88 88 60 70
www.ernest-samaritaine.com
No Comments